Nelly Korda a remporté, comme prévu, le volet individuel de l’Aramco Team Series de Londres, dimanche au Centurion Club. Malgré le joli retour de Charley Hull qui a encore claqué un 68, comme vendredi. et qui a terminé 2e à quatre coups de la numéro 2 mondiale, parfaitement remise de sa blessure au dos. Dimanche matin, l’équipe de Georgia Hall avait remporté l’épreuve des Teams, une fois le 2e tour terminé avec quelques heures de retard.
Nelly Korda, la numéro 2 mondiale, est venue honorer de sa présence l’Aramco Team Series de Londres. Bien lui en a pris. Partie dimanche avec cinq coups d’avance sur la Sud-Africaine Nicole Garcia, l’Américaine a fait ce qu’il fallait pour gagner l’épreuve individuelle, grâce à une dernière carte de 71 et un bilan global de -11. Soit quatre coups d’avance sur l’Anglaise Charley Hull qui a terminé en trombe, devant ses fans, par une deuxième carte de 68 en trois jours.
The winning moment from @NellyKorda 🏆
A masterclass performance 🤌 #BringTheEnergy pic.twitter.com/S020uWlhh4
— Aramco Team Series (@Aramco_Series) July 16, 2023
« J’ai pris beaucoup de plaisir cette semaine », a réagi la championne olympique, qui avait déjà remporté un titre individuel dans les Aramco Team Series, l’an dernier à Sotogrande, mais qui ne s’était pas encore imposée en 2023.
J’espère pouvoir profiter de cette dynamique, et de ce que j’ai appris de la météo cette semaine, à Evian et à l’AIG Women’s Open
Nelly Korda
« J’ai pu jouer dans des conditions climatiques très intéressantes et taper des coups que je n’ai pas forcément l’occasion de taper tout le temps. J’espère pouvoir profiter de cette dynamique, et de ce que j’ai appris de la météo cette semaine, à Evian et à l’AIG Women’s Open », a ajouté la numéro 2 mondiale.
Derrière Korda, Hull (-7) et Garcia (-5), les fortes femmes du week-end, l’Irlandaise Leona Maguire, mal embarquée vendredi par un 75, s’est bien ressaisie et finit seule 4e (-3), juste devant Georgia Hall (-2), qui a magistralement mené son équipe à la victoire dans l’épreuve des Teams (voir plus bas).
Deux « aces » en cinq minutes samedi !
Le Moving Day, samedi, restera dans les mémoires pour les deux trous en un réussis en l’espace de cinq minutes, l’un par l’Ecossaise Pamela Prestwell Asher, sur le 5 où elle avait déjà fait birdie vendredi, et l’autre par l’Autrichienne Christine Wolf, sur le 17. Cinq minutes plus tard.
🚨 𝙃𝙊𝙇𝙀-𝙄𝙉-𝙊𝙉𝙀 🚨
Christine Wolf gets the second ace of the week on the par-3 17th, just five minutes following Pamela’s. Incredible! 🍾#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/mPMEibNQtj
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 15, 2023
Anaïs Meyssonnier, meilleure Tricolore, devant Emma Grechi
Côté français, Anaïs Meyssonnier, en bouclant sagement un 74 dimanche, termine meilleure Française, au 12e rang (+1), devant Emma Grechi (22e, +3), qui était 9e vendredi mais a été plombée par un horrible 78 samedi.
Teams : Hall bat Hull
It’s official 🏆
Team Hall are the 2023 LDN champs 🔥 #BringTheEnergy pic.twitter.com/JtmPStbGVp
— Aramco Team Series (@Aramco_Series) July 16, 2023
Comme prévu, le Team de Georgia Hall a remporté l’épreuve par équipes, avec un coup d’avance sur celui de Charley Hull. Le résultat a été officialisé dimanche matin, dès que les deux Teams n’ayant pas pas encore fini leur 2e tour samedi soir ont pu boucler leur parcours. La moitié des 36 équipes (3 pros et 1 amateur) avaient perdu une heure et demie de jeu en milieu d’après-midi, à cause des risques d’orage et de foudre, puis la nuit avait interrompu les débats.
World class from @georgiahall96 🔥
The major champ finishes in style with an eagle on 18 💪#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/B3h11fSPgS
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 15, 2023
En tête samedi soir, le Team Hall, avait eu l’avantage de jouer le matin, avant l’interruption, concluant son parcours par un birdie au 17 et un eagle au 18. De quoi mettre la barre à -24 en Net, soit un coup d’avance, au final, sur Team Hull (-23) dans laquelle se trouvait Teddy Sheringham, l’ex-footballeur international de West Ham, Tottenham et Manchester United, désormais un excellent golfeur.
La 3e place est finalement revenue au Team de Nicole Garcia (-21), juste devant le Team de l’Italienne Virginia Elena Carta (-20) dans lequel se trouvait Emma Grechi.
Le leaderboard
Photo: Ladies European Tour (LET)