Une fois n’est pas coutume ça bouge un peu dans le haut du classement mondial messieurs avec la victoire de Rory McIlroy synonyme de 2e place mondiale devant Jon Rahm mais toujours à bonne distance de Scottie Scheffler troisième en Ecosse.
Le meilleur joueur européen du moment n’est plus l’Espagnol Jon Rahm. Le Basque a reculé au 3e rang et se retrouve désormais devancé par Rory McIlroy qui rêve de redevenir numéro 1 mondial avec qui sait une victoire dans The Open dimanche prochain !
Perez progresse et recule
Chez les Français Victor Perez gagne deux places grâce à sa performance à domicile au Renaissance Club. Le Tarbais qui a terminé 35e de l’Open d’Ecosse est ce lundi 66e joueur mondial.
En revanche la 2e place de “Bob” MacIntyre dans l’East Lothian provoque un nouveau recul du n°1 Français dans le classement des points européens pour la Ryder Cup. Toujours 3e de la Race to Dubai il pointe désormais au 7e rang derrière Rory McIlroy, Jon Rahm, Robert MacIntyre, Yannik Paul, Adrian Meronk et Rasmus Højgaard.
141 places de mieux pour Saddier
A noter que Romain Langasque progresse d’une place et que la belle remontée de Paul Barjon se poursuit puisqu’il revient dans le top 300. Enfin Adrien Saddier fait un bond de 141 places en se hissant en 372e position.