Le numéro 2 mondial et dernier vainqueur à Hoylake en 2014 n’honorera pas ses engagements ce mardi comme prévu au Royal Liverpool Golf Club. Rory McIlroy a en effet décliné au dernier moment la demande du Royal and Ancient de se présenter face à la presse comme à l’US Open le mois dernier.
Vainqueur de l’Open d’Ecosse Rory McIlroy devait être dans la salle d’interview du Media Center à 10 heures ce mardi mais dans un communiqué laconique le R&A a indiqué que ce rendez-vous n’aurait finalement pas lieu.
Je ne suis pas venu ici depuis 2014, alors j’essaie simplement de me remémorer les lieux, le club-house et le tee du 1.
«Nous avons été informés que Rory McIlroy ne participera plus à la conférence de presse de présentation demain matin. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.»
McIlroy s’est exprimé via Sky Sports sur le practice du Royal Liverpool, site de son unique victoire dans The Open il’y a 9 ans .
« Cela fait si longtemps a déclaré le Nord Irlandais. J’ai tenté de raviver les souvenirs alors que je me rendais de l’aéroport au club la nuit dernière. Je ne suis pas venu ici depuis 2014, alors j’essaie simplement de me remémorer les lieux, le club-house et le tee du 1. C’est sympa de revenir. Partout où vous revenez où vous avez gagné, c’est toujours agréable.»
Nul doute que la décision de Rory McIlroy de ne pas se confronter à la presse est motivée par le désir de se concentrer sur son jeu et pas sur les récents événements autour de la fusion PGA Tour – LIV Golf – DP World Tour comme cela avait été le cas en préambule de l’US Open.
Photo © Richard Heathcote/R&A via Getty Images