Dans un système de stableford modifié qui privilégie l’offensive, Alexander Levy a tiré son épingle du jeu en prenant la troisième place après le premier tour du Barracuda Championship, derrière Beau Hossler et Seung-Yul Noh, qui n’a pas signé de top 10 depuis 2017 ! Julien Guerrier est dans le top 15.
Le Sud-Coréen Seung-Yul Noh a frappé fort pour débuter le Barracuda Championship, avec trois eagles et une première place… à +23 ! Dans un système de score de stableford modifié qui privilégie l’offensive, le golfeur de 32 ans a réussi trois eagles qui lui permettent de compter six points d’avance sur l’Américain Beau Hossler après dix-huit trous. Dégagé de ses obligations militaires depuis 2019, Noh n’a plus intégré un top 10 depuis 2017 ! Avec cinq points pour chaque eagle et deux points pour un birdie, le vainqueur du Zurich Classic 2014 (disputé en simple) a pleinement profité du barème.
Beau Hossler a lui aussi brillé avec deux eagles, dont un trou en un au 3. Le Californien de 28 ans est toujours à la recherche d’un premier titre sur le PGA Tour.
Alexander Levy troisième sans eagle
Il y avait neuf Français au départ de cet atypique tournoi comptant pour le PGA Tour et le DP World Tour (comme le Barbasol Championship la semaine dernière), alors que les meilleurs golfeurs du monde s’affrontent à The Open. C’est Alexander Levy qui a le mieux profité du premier tour avec une belle troisième place provisoire. Le Varois a d’autant plus de mérite qu’il n’a pas réussi le moindre eagle et c’est grâce à ses huit birdies sans fautes qu’il est sur le podium, à sept points de l’insolent leader. En stroke play, Levy serait deuxième à -8, à seulement un coup de Noh. Une semaine après son top 10 au Barbasol Championship, le quintuple vainqueur sur le DP World Tour confirme son renouveau après des années de galère et une blessure au dos en 2022.
Julien Guerrier dans le rythme
Julien Guerrier est l’autre belle surprise du clan tricolore. Barré par le cut la semaine dernière, le Rochelais a cette fois bien débuté avec un score de +11 grâce notamment à un eagle au 6. Malheureusement, les autres Français sont plus loin. Si Martin Trainer est dans le top 50 aux côtés du tenant du titre Chez Reavie, à seulement quatre points du top 15, les six derniers Bleus vont devoir faire mieux pour passer le cut. Matthieu Pavon (81e avec Jeong Weon Ko) et l’amateur Bastien Amat ont été plombés par un double-bogey chacun (-3 points, contre -1 pour un bogey). Adrien Saddier va devoir retrouver la magie du week-end dernier pour simplement poursuivre la semaine. Robin Sciot-Siegrist et Clément Sordet sont au-delà du top 100.
Le résumé vidéo du premier tour
Le classement
Photo Rob Carr / Getty Images via AFP