Solide pendant 27 trous et soudain fébrile au début de son parcours retour vendredi, Romain Langasque a terminé en trombe avec trois birdies sur ses quatre derniers trous. Avec un score total de +2, il sera là ce week-end pour le dernier Majeur de la saison.
Romain Langasque passera le cut du 151e The Open, grâce à une superbe fin de deuxième tour ! Solide jeudi avec une première carte sous le par (70, -1), le vainqueur du Wales Open en 2020 a surtout résisté au vent ce vendredi avec neuf pars dans l’adversité. Malheureusement pour le golfeur de Saint-Donat, les bogeys se sont enchaînés… alors que les conditions de jeu s’amélioraient ! Souverain pendant 27 trous, sa présence ce week-end était soudain menacée !
Trois birdies sur ses quatre derniers trous
Un premier birdie au 15 relançait la machine… vite stoppée par un bogey au 16 ! Mais c’est le petit par 3 du 17 qui allait être décisif avec un planté de mât et un birdie donné, juste avant le trou en un de son co-compétiteur du jour, l’Australien Travis Smyth. Il fallait un birdie au 18 pour attendre la fin de journée et le cut plus sereinement. Après un très long drive de plus de 300 mètres, le natif de Cabris (Alpes-Maritimes) rentrait son putt pour un birdie final sur ce par 5 facile avec le vent favorable.
C’était un peu « up and down » aujourd’hui.
Mais je suis content de la manière dont j’ai finiRomain Langasque
« Pendant les neuf premiers trous, je n’ai jamais songé à ne pas passer le cut, avouait-il après sa partie au micro de Canal Plus. Et puis j’ai concédé un bogey au 10 avant d’attaquer deux trous difficiles vent contre. C’était un peu « up and down » aujourd’hui. Mais je suis content de la manière dont j’ai fini avec de bons coups et une bonne routine. »
Ce score total de +2 sera suffisant pour jouer ce week-end, dans des conditions météorologiques qui s’annoncent compliquées. On espère également que Victor Perez va pouvoir accrocher le cut en partant d’un score de +3 à 13h42. Quant à Antoine Rozner, il sera sans aucun doute encore dans le top 10 au moment de s’élancer en toute fin de journée.
Photo : Andrew Redington/Getty Images