Sara Kjellker (photo) a continué sur sa lancée pour prendre les commandes du tournoi à La Sella Golf dans l’Est de l’Espagne. Céline Herbin est une nouvelle fois au rendez-vous.
N.C.
Ce deuxième jour de compétition n’a pas été perturbé par les orages, les joueuses ont pu terminer leur premier tour. Parfaitement lancée avec deux birdies et un eagle sur ses trois premiers trous, Sara Kjellker ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. La Suédoise a enregistré cinq nouveaux birdies contre un bogey pour une très belle carte de 64 (-8), nouveau record du parcours.
6⃣4⃣✍️
La Sella course record ✅
Career best score ✅
Leads by three on -8 ✅A stunning start in Spain by Sara Kjellker 👏#RaiseOurGame | #LaSellaOpen pic.twitter.com/iaa8udVeHm
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 21, 2023
Elle occupe la tête du tournoi avec trois coups d’avance sur Christine Wolf qui avait pu se faufiler entre les éclairs pour signer sa carte de 67 (-5) ce jeudi. Elles sont six à se partager la troisième place à -4.
Céline Herbin finit en beauté
Il ne restait qu’un trou à jouer à Céline Herbin, elle l’aura terminé de la meilleure des manières avec un birdie pour un 70 (-2) final. La joueuse originaire d’Avranches s’est positionnée au 19e rang dans cette épreuve réduite à 54 trous.
Le retour sur les fairways a été beaucoup plus dur pour Anne-Charlotte Mora. Appelée à revenir au 14, son cinquième trou, la Nantaise a concédé un triple au 16 puis un double au 18. Après un retour dans le par, elle a rendu une carte de 74 (+2), tout comme Anne-Lise Caudal et Camille Chevalier. Les trois Tricolores sont à un coup du cut au 69e rang.
Nastasia Nadaud et Charlotte Liautier (+3, 80es) suivent un coup derrière.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET