Les Américaines Cheyenne Knight et Elizabeth Szokol se sont échappées en tête du Dow Great Lakes Bay Invitational, vendredi, à la faveur d’un 62 réalisé en jouant à tour de rôle, comme mercredi. Côté français, Céline Boutier et la Japonaise Yuka Saso sont toujours dans le top 5 mais ont dû se contenter d’un 70, alors que Pauline Roussin-Bouchard, associée à la Suédoise Pernilla Lindberg (photo), est remontée du 22e au 13e rang grâce à un 68 dans ce 3e tour.
Les Américaines Cheyenne Knight et Elizabeth Szokol ont signé 8 birdies pour prendre la tête du Dow Great Lakes Bay Invitational, vendredi, en jouant à tour de rôle pour finir en 62, le score le plus bas jamais réussi dans ce tournoi avec cette formule de jeu, et pointer à 18 coups sous le par.
Au départ du dernier tour qui se jouera en format meilleure balle, samedi dans le Michigan, elles auront trois coups d’avance sur la Finlandaise Matilda Castren et la Malaisienne Kelly Tan (-15), installées dans le peloton de tête depuis mercredi.
Entering the clubhouse in solo-lead with the lowest round score of alternate shot format in the history of @DowGLBI!!@CKnightGolf33 and @enszokol with 8 birdies for the day🐦 pic.twitter.com/Wm82ivcGQ6
— LPGA (@LPGA) July 21, 2023
Au 3e rang, à cinq coups du tandem américain (-13), deux débutantes, la Norvégienne Celine Borge et l’Allemande Polly Mack, arrivées cette année sur le LPGA Tour en provenance de l’Epson Tour, sont ex-aequo avec l’Américaine Emma Talley et l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff. Borge et Mack ont même été d’éphémères leaders après un eagle bouclé par la Norvégienne, puis elles ont dû baisser pavillon face au duo Knight-Szokol.
This EAGLE from Celine Borge gives her and teammate Polly Mack a share of the lead at @DowGLBI! pic.twitter.com/PBAmpc9AJo
— LPGA (@LPGA) July 21, 2023
Céline Boutier solide, PRB remonte…
Côté français, Céline Boutier et la Japonaise Yuka Saso sont toujours dans le top 5 mais elles ont dû se contenter d’un 70 vendredi et ont été rejointes à -12 par Stacy Lewis, la capitaine de Team USA lors de la prochaine Solheim Cup, fin septembre, associée à la Mexicaine Maria Fassi. Le podium reste possible, car il n’est pas loin.
A birdie to wrap up the round for @Stacy_Lewis and @MariaFassi0 👊
Catch the last hour of coverage now on Peacock! pic.twitter.com/HnTx8Vm4Xr
— LPGA (@LPGA) July 21, 2023
La seule autre représentante tricolore dans ce tournoi par équipes, le seul de l’année sur le LPGA Tour, n’est autre que Pauline Roussin-Bouchard. Son tandem avec la Suédoise Pernilla Lindberg fonctionne de mieux en mieux puisqu’après un 72 inaugural un peu décevant, mercredi, et un superbe 63 jeudi, en formule quatre balles, les deux joueuses sont remontées vendredi du 22e au 13e rang grâce à un 68 de belle facture. Objectif top 10 samedi.
Départ dimanche pour Evian…
Le 4e et dernier tour, samedi sur le parcours du Midland Country Club, dans le Michigan, se jouera en format meilleure balle et les scores seront encore meilleurs. La bagarre promet d’être acharnée, sauf si la météo s’en mêle, comme jeudi, et tente de fausser les débats.
Dimanche, la plupart des joueuses engagées dans le Michigan prendront l’avion pour la France et le quatrième Majeur de l’année, l’Amundi Evian Championship. Plusieurs sont déjà parties car elles ont manqué le cut, notamment Brooke Henderson et Lexi Thompson.
Le leaderboard au départ du dernier tour samedi:
Photo: Getty Images/LPGA