Avec un second tour consécutif dans le par (71), le Français n’avance guère au leaderboard. 60e à +3, il est conscient d’avoir peut-être manqué l’occasion d’améliorer son classement.
L.V. à Hoylake
Un aller en 36 (+1) avec huit pars et un bogey (sur le par 4 du 2), le retour de Victor Perez fut bien plus accidenté ce samedi sur le Royal Liverpool avec deux autres bogeys concédés, certes, mais surtout avec trois birdies, dont deux aux trous 16 et 18. Un bon finish qui permet au 66e joueur mondial de ne pas être battu pour la seconde fois en deux jours par le parcours. Maigre consolation…
« Dans l’ensemble, c’est un peu dommage, avoue-t-il en zone mixte. Il y avait une opportunité aujourd’hui de faire un score. Le début de partie a été dur évidemment mais les trous du retour se sont révélés plus faciles qu’hier. On n’a pas eu trop de vent, pas eu trop de pluie aussi… Il y avait moyen de faire quelque chose… »
Ici, on sent une connaissance du golf, une appréciation des coups que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs !
60e à +3 avant que les Leaders ne s’élancent entre 15h00 et 15h30 (16h00 et 16h30 en France), le Tarbais estime néanmoins que son jeu est en place.
« Depuis trois jours, depuis que le tournoi a débuté, mon niveau de jeu est le même, souffle-t-il. C’est plutôt positif. J’ai bien tapé la balle. Cela ne s’est pas forcément goupillé comme je l’aurais souhaité mais dans l’ensemble ça reste positif. Mais c’est toujours agréable d’être ici. Il y a beaucoup de monde. Le public est très connaisseur. C’est de loin le meilleur (des quatre Majeurs). Il n’y a aucun débordement. C’est un tournoi pas comme les autres… A Augusta aussi, on peut ressentir ça mais là, on sent une connaissance du golf, une appréciation des coups que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs ! »
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP