Une semaine après le podium d’Adrien Saddier au Barbasol Championship, c’est au tour de Julien Guerrier de briller avec une nouvelle troisième place au Barracuda Championship, derrière les Américains Patrick Rodgers et Akshay Bhatia, finalement vainqueur en play-off.
D.C.
Les semaines américaines de nos Français du DP World Tour ont été enrichissantes avec deux podiums d’affilée ! Dans la foulée du podium d’Adrien Saddier au Barbasol Championship, c’est cette fois Julien Guerrier qui a frôle l’exploit avec une troisième place au Barracuda Championship ! Dans une formule de comptage de points du stableford modifié (cinq points pour un eagle, deux pour un birdie, zéro pour le par, -1 pour un bogey et -2 pour tout autre score supérieur), le Rochelais a terminé en trombe avec un score de +20, le plus gros carton de la semaine derrière le +23 en ouverture du Sud-Coréen Seung-Yul Noh.
Mais contrairement à l’ancien 61e mondial qui avait construit son exploit avec trois eagles, Guerrier a aligné les birdies. Dix pour la journée : cinq à l’aller, cinq au retour ! Quelque soit la manière de compter les points, ça reste une énorme performance ! C’est le premier podium de la carrière du nouvel élève de Raphaël Jacquelin sur le PGA Tour, son septième sur le DP World Tour… et le troisième cette saison !
The winning moment for @AkshayBhatia_1 @CudaChamp 🏆 pic.twitter.com/CELETWRkpK
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 24, 2023
Bhatia confirme son potentiel et valide ses droits de jeu
Le Tricolore de 38 ans a longtemps été en tête du tournoi à +37, avant de voir débouler l’Américain Patrick Rodgers, leader après 54 trous, puis son compatriote Akshay Bhatia, finalement vainqueur après un trou de playoff. À 21 ans, le Californien qui était sur le Korn Ferry Tour la saison dernière valide ses droits de jeu complets sur le PGA Tour avec ce premier titre en carrière, après avoir obtenu le barrage avec un ultime birdie au 18 (son sixième birdie sur les treize derniers trous). C’est la première fois de l’histoire du circuit américain que deux gauchers s’imposent le même jour, quelques heures après le surprenant succès en Majeur de l’Américain Brian Harman au 151e The Open du Royal Liverpool !
CLUTCH ON 18! 🔥
21-year-old @AkshayBhatia_1 makes birdie to grab a share of the lead @CudaChamp. pic.twitter.com/VWGUienJmc
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 23, 2023
Levy et Trainer ont brillé plus tôt dans la semaine
Si Julien Guerrier finit largement meilleur Français, les autres Tricolores ont brillé avec Alexander Levy bien placé le premier jour et Martin Trainer septième avant le dernier tour. Le Varois se contente finalement de la 50e place (+21), alors que Trainer a mal terminé, à une décevante 31e place (+29). Semaine encourageante également pour l’amateur de Chantilly Bastien Amat, qui a arraché le cut après un gros deuxième tour, mais ne peut faire mieux qu’une 64e place sur ce tournoi co-sanctionné par les deux plus gros circuits mondiaux.
Le résumé vidéo
Le classement
Les autres Français
Photo Isaiah Vazquez/Getty Images/AFP