La météo ne s’annonce pas clémente pour ces prochains jours sur Évian et pourrait perturber la bonne tenue de cet Amundi Evian Championship 2023.
Nathan Cardet à Évian
Le tournoi n’a pas commencé que la météo a déjà perturbé la routine des joueuses. D’abord la pluie lundi matin et les orages l’après-midi, puis de violentes averses accompagnées de vent se sont abattues allègrement ce mardi sur le par 71 de l’Evian Resort Golf Club.
De l’eau et des éclairs
Ce mauvais temps ne devrait pas laisser tranquille les joueuses toute la semaine. Si le soleil va faire son apparition mercredi pour les derniers réglages et jeudi pour le premier tour, le mauvais temps devrait être de retour dès vendredi après-midi (orages potentiels). La journée de samedi s’annonce particulièrement compliquée avec près de 20mm de pluie prévue. « Ça remplit les bouteilles » plaisante-t-on dans l’organisation.
L’incertitude est également liée aux orages possibles lors du troisième jour de compétition. « Ça peut passer à droite comme à gauche, on n’est pas trop inquiet et on est habitué » tempère Jacques Bungert, vice-président du tournoi. Il est vrai que le tournoi a très régulièrement connu des complications à cause du ciel depuis sa création en 1994. Par deux fois en mode Majeur, le tournoi a même été réduit à 54 trous. En 2013, pour la première, et en 2017. A chaque fois, c’était au mois de septembre…
Good afternoon from Evian.
Two days to go before The Amundi Evian Championship 2023.#LPGATour | @lpga_tour#EvianResort | @evian_resort#EvianResortGolfClub | @evianresort_golfclub pic.twitter.com/Dj6MoB3QMl— The Amundi Evian Championship (@EvianChamp) July 25, 2023
©Golf Planète/Nathan Cardet