Ancienne golfeuse du Ladies European Tour et soeur de l’ancien numéro un français Grégory Bourdy, Mélodie Bourdy a concocté un Roche Bobois Pro-Am « luxe et prestige » pour les amoureux de l’art de vivre à la française, autour donc de la gastronomie et de l’oenologie (13-15 octobre). Les vingt-quatre équipes profiteront de trois journées en compagnie de golfeurs français prestigieux sur deux grands golfs du Bordelais, le Golf du Médoc et le Grand Saint-Émilionnais Golf Club.
Ancienne joueuse pendant une dizaine d’années sur le Ladies European Tour, Mélodie Bourdy a lancé sa société Bourdy Golf Experiences pour faire profiter les amoureux du golf des charmes de sa chère région bordelaise, autour du monde du vin et de la gastronomie.
Bénéficiant d’un immense réseau de belles adresses dans le Bordelais, la soeur de l’ancien numéro un français Grégory Bourdy (qui va tenter de revenir sur le DP World Tour dès la saison prochaine) lance cet automne le premier Roche Bobois Pro-Am de Bordeaux (13-15 octobre 2023). Les vingt-quatre équipes profiteront des deux parcours du Golf du Médoc Resort (Châteaux et Vignes) ainsi que celui du Grand Saint-Émilionnais Golf Club. Un joli programme « luxe et prestige » entre les vignobles du Médoc et de Saint-Émilion.
On veut s’inscrire dans la durée et devenir un des évènements phare en France
Mélodie Bourdy
«Pour une première édition, on a voulu limiter la participation à 24 équipes, mais c’est déjà bien, reconnaissait Mélodie Bourdy. On prend tout en charge du matin au soir. Avec nous, tout est compris ! Je suis contente d’avoir pu fédérer autant de marques de prestige dès le première année autour de ce pro-am, dès qu’on a eu l’accord de notre partenaire principal Roche Bobois. On veut s’inscrire dans la durée et devenir un des évènements phare de France. Il fallait attendre la fin des vendanges et jouer avec la disponibilité des golfs et des joueurs français pour trouver le meilleur moment. On profite en général d’une très belle arrière saison vers Bordeaux et la date est vraiment idéale. »
Un programme luxe et prestige
Le programme fera la part belle aux Grands Crus classés avec des dégustations quotidiennes le soir… et peut-être même en milieu de parties, toujours disputées en shotgun sur ces trois jours de plaisirs intenses. En offrant également des dîners exceptionnels, au sein de l’InterContinental Bordeaux et du merveilleux Château Lascombes, lové depuis le XVIIe siècle au coeur de ses 120 hectares de vignes de la prestigieuse appellation Margaux.
Un plateau prestigieux attendu
Situé la semaine qui suit le Hopps Open de Provence, de nombreux professionnels français du Challenge Tour devraient faire le voyage en Gironde. Grégory Bourdy bien entendu, mais également Ugo Coussaud, assuré de rejoindre le DP World Tour la saison prochaine. Ou bien encore le néo-Bordelais Julien Quesne et d’autres anciens joueurs du DP World Tour comme Romain Wattel. Les anciennes copines du circuit européen Valentine Derrey et Joanna Klatten sont aussi attendues pour ces trois jours de fête autour du golf, du vin et de la gastronomie entre Bordeaux et Saint-Émilion. Il reste peut-être encore quelques places alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’évènement pour avoir tous les derniers renseignements.