Entre deux Majeurs, les dames du circuit européen et américain seront en Écosse. Le PGA Tour conclura sa saison régulière en Caroline du Nord. Une bonne dizaine de Français sera à suivre en Angleterre sur le Challenge Tour.
PGA Tour : Wyndham Championship, Sedgefield Country Club, Greensboro, Caroline du Nord
Du 3 au 6 août
Ce tournoi sera le dernier de la saison régulière du PGA Tour. Un moment crucial puisqu’il permet de se qualifier pour les playoffs mais aussi de sauver sa carte pour la saison prochaine. Martin Trainer en rêverait et aurait besoin de très gros points. Malheureusement pour lui, le Franco-Américain est pour l’instant réserviste.
LPGA Tour/LET: FREED GROUP Women’s Scottish Open, Dundonald Links, Troon, Écosse
Du 3 au 6 août
Entre l’Amundi Evian Championship et l’AIG Women’s Open, les membres du LET et du LPGA se retrouvent en Écosse pour une épreuve commune. Sept Françaises, dont Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard, joueront ce typique links écossais.
Challenge Tour : British Challenge presented by Modest! Golf Management, St. Mellion Estate, Cornwall, Angleterre
Du 3 au 6 août
Le Challenge Tour enchaîne une seconde semaine consécutive dans les Îles britanniques avec cette fois un arrêt en Angleterre pour une épreuve organisée par Modest! Golf Management. Une douzaine de Français seront de la partie, dont le jeune amateur du Golf de Villarceaux, Louis Anceaux, vainqueur des Internationaux de France Garçons U18 en avril dernier.
Korn Ferry Tour : Utah Championship presented by Zions Bank, Oakridge Country Club, Farmington, Utah
Du 3 au 6 août
La saison régulière du Korn Ferry Tour se rapproche également de son terme puisque les joueurs rentrent dans leur dernier mois de compétition. Paul Barjon est déjà assuré de disputer l’intégralité des playoffs. Maintenant, il doit garantir sa place dans le top 30 final pour s’offrir une carte sur le PGA Tour l’an prochain. Chaque point est donc très précieux et le Néo-Calédonien d’adoption voudra se rattraper après ses deux cuts manqués consécutivement.
Epson Tour : French Lick Charity Classic, The Pete Dye Course at French Lick, French Lick, Indiana
Du 3 au 6 août
Après une semaine de pause, Agathe Laisné, sixième du général, reprend sa route pour retrouver le LPGA. Elle sera accompagnée dans l’Indiana par Emma Broze, Julie Aimé et Patricia Meunier-Lebouc.
LETAS : Smorum Ladies Open By EC DRIVE, Smorum Golfklub, Smørum, Danemark
Du 31 juillet au 2 août
Lucie André, Chloé Salort, Alexandra Bonetti et l’amateure Marine Griffaut seront du déplacement au Danemark. Elles se battront sur un par 70 pour l’une des plus grosses dotations de la saison, 60 000 €.
DP World Tour : Pause
Prochain tournoi : ISPS HANDA World Invitational, Galgorm Castle, Co Antrim, Irlande du Nord
Du 17 au 20 août
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Mandiri Indonesia Open, Pondok Indah Golf Course, Jakarta, Indonésie
Du 17 au 20 août
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Hauts de France-Pas de Calais Golf Open 2023, AA Saint Omer GC, Saint-Omer, Pas-de-Calais
Du 14 au 16 septembre
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Stippelberg Open 2023, Golfbaan Stippelberg, Hooizak, Pays-Bas
Du 17 au 19 août