Pauline Roussin-Bouchard a conclu sa semaine par une carte dans le par (71). Si elle finit loin au classement, l’élève d’Alain Alberti tire beaucoup de positif de cet Amundi Evian Championship 2023.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à Evian
Comment s’est déroulée cette dernière journée ?
La journée n’a pas commencé comme je le souhaitais ! Très vite en colère et frustrée, il a donc fallu très rapidement trouver les clés pour me remettre dedans. Ça s’est bien goupillé sur la suite. Dommage pour le 15 qui a laissé un goût vraiment amer puisque la carte était tenue jusque-là ! J’ai vraiment eu l’impression que le parcours n’était pas tout le temps avec moi !
Quel bilan faites-vous de votre semaine ?
C’est une semaine très positive parce qu’il y a eu beaucoup de bonnes choses. Je ne suis pas dans une période où la confiance est au plus haut. Et puis sur un parcours comme Evian, ça peut bien se passer comme tout le contraire. Là, en l’occurrence, avec Alain Alberti, on a vraiment bien bossé. Avec Patricia Meunier-Lebouc aussi.. Les choses se mettent bien en place pour les semaines à venir. C’est vraiment beaucoup de positif d’autant que j’ai tenu mes cartes, avec un jeu pas forcément à 100 %. Alors même s’il y a un petit goût amer de ne pas avoir réussi à jouer sous le par, je retiens le positif.
Avec Alain Alberti, on a trouvé un bon équilibre
Dans votre objectif de sauver votre carte, c’est aussi des points pris…
C’est sûr ! C’est toujours mieux de pouvoir jouer le week-end… Et c’est vrai que j’aurais bien aimé gratter un peu plus de places dans le ranking. Mais bon, niveau jeu, ça se passe mieux. Tout va bien avec mon caddie, avec mon entourage. Quant à ma relation avec mon coach Alain Alberti, on a trouvé un bon équilibre, notamment au niveau des entraînements : c’est de bon augure.
Quelle expérience allez-vous en tirer ?
Qu’il ne faut rien lâcher un vendredi. Je ne pensais pas que le cut pouvait passer à +4 et pourtant j’ai quand même sauvé les pars sur mes deux derniers trous qui n’étaient vraiment pas faciles. Donc, malgré le côté « ça ne va pas passer« , j’ai quand même tenu la carte et cela a finalement payé. J’ai fait un reset après les deux premiers jours, j’ai repris le fil et j’ai continué mon petit bonhomme de chemin.
Que vous inspire la performance de Céline Boutier ?
C’est impressionnant : elle ouvre la porte à d’autres joueuses françaises. Donc, on va juste monter dans le train avec elle !
©Mark Runnacles / LET