Matthew Fitzpatrick s’est battu jusqu’au dernier trou mais n’a pas pu garder la tête de l’Open d’Italie ce dimanche : la remontée de Bernd Wiesberger était irrésistible.
L’Autrichien l’a emporté après avoir rendu une carte de 65 (-16 total), un coup devant le jeune Anglais. L’Américain Kurt Kitayama est resté dans le par pour terminer seul troisième à -12.
Les premiers Français sont Julien Guerrier et Mike Lorenzo-Vera, 40es à -2. Alex Levy est à la 48e place, un coup derrière.
L’Autrichien a ainsi remonté les trois coups qui le séparaient de Fitzpatrick avant le dernier départ de cet Open d’Italie. Et l’a dépassé d’un petit coup.
Il faut rappeler que Bernd avait manqué sept mois de la saison précédente à cause d’une blessure au poignet. Avant de revenir gagner en mai le Made in Denmark puis le Rolex Series Scottish Open devant Ben Hébert en juillet.
Il y a maintenant des chances que Wiesberger, 34 ans, soit choisi dans l’équipe Ryder Cup 2020. « J’ai passé un excellent été ! J’ai gagné trois fois cette année et je savoure en sachant très bien d’où je reviens », a déclaré l’Autrichien qui est aux portes du Top 20 mondial et qui prend la tête de la Race to Dubai.
L’Italien Francesco Laporta a pris la 7e place, effaçant l’absence remarquée au classement de cet Open d’Italie des frères Molinari.
Classement général : cliquez ici