Quatre ans après sa dernière visite dans le pays, le Challenge Tour fera de nouveau escale en Chine, courant octobre, quelques jours après être passé par Pont Royal.
N.C.
Le Challenge Tour reviendra en Chine pour la première fois depuis 2019 à l’occasion du Hainan Open, qui se déroulera au Danzhou Ancient Saltern Golf Club, du 13 au 16 octobre 2023. Ce parcours a été conçu par Graham Marsh, dix fois vainqueur sur le DP World Tour. Il est situé le long du littoral au nord-ouest de l’île de Hainan et offre des vues spectaculaires sur l’océan.
🇨🇳 Hainan Open
⛳️ Danzhou Ancient Saltern Golf Club, Hainan Island
🗓️ October 13-16, 2023The Challenge Tour will be returning to China for the first time since 2019 for the Hainan Open in October.#HainanOpen
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 4, 2023
Le Hainan Open n’avait plus eu lieu depuis la crise liée au Covid-19. Il viendra cette année conclure la saison régulière. Avec ses 500 000 $ de dotation, la plus grosse de la saison derrière la finale de Majorque (500 000 €), ce tournoi devrait attirer les meilleurs joueurs de la saison et pourrait redistribuer les cartes, d’abord pour la qualification pour Majorque (2-5 novembre) mais aussi pour le top 20 de la Road to Mallorca, synonyme de montée au sein de l’élite la saison prochaine.
72 joueurs du Challenge Tour seront conviés et le reste du champ sera composé de golfeurs membres de la China Golf Association. L’épreuve fera suite à l’Hopps Open de Provence, disputé à Pont Royal du 5 au 8 octobre.
©Challenge Tour