En devenant l’un des huit Signature Events, en lieu et place du Waste Management Phoenix Open, l’AT&T Pebble Beach Pro-Am a dû s’adapter.
N.C.
C’est l’un des Pro-Am les plus prisés du monde. L’AT&T Pebble Beach Pro-Am se déroule chaque année sur trois parcours en Californie dans une épreuve durant laquelle chaque pro joue durant trois tours avec un amateur (quatre pour les meilleurs).
Les binômes jouaient jusqu’à cette année au Pebble Beach Golf Links, au Spyglass Hill Golf Course et au Monterey Peninsula Country Club. Mais ce tournoi iconique du PGA Tour remporté cinq fois par Mark O’Meara et Phil Mickelson va changer de catégorie l’an prochain en devenant un Signature Event.
Plus que deux parcours
Le premier effet immédiat est l’augmentation brutale de la dotation de 9 à 20 millions de dollars. Dans le même temps, c’est le champ qui fond de 156 à 80 participants. Ces nouvelles données ont poussé les organisateurs à faire quelques changements dans le format du tournoi qui a vu Justin Rose s’imposer cette année.
Pumped for Pebble Beach to be a big-time Tour event next year. Here’s the deal:
-80 pros
-Pebble and Spyglass on Thurs-Fri
-Pebble only Sat-Sun
-Ams play Thurs-Fri
-Only pros on Sat-SunShould get a ton of top guys at one of the world’s most iconic courses. In primetime. Sick!
— Dylan Dethier (@dylan_dethier) August 7, 2023
Bien entendu, ils ne seront plus que 80 amateurs (prix de l’inscription estimé à 40 000 $ en 2023) à pouvoir accompagner un pro du PGA Tour. Ces derniers ne joueront plus que deux tours (le jeudi et le vendredi) au lieu de trois. L’épreuve ne passera plus par le Monterey Peninsula Country Club. Ainsi, les duos alterneront Pebble Beach Golf Links et Spyglass Hill Golf Course le jeudi et vendredi. Les pros disputeront les deux derniers tours uniquement sur le mythique tracé de Pebble Beach.
©Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP