Justin Thomas, le grand absent des playoffs de la FedEx Cup, a annoncé sa présence du 9 au 12 novembre sur le Nedbank Golf Challenge, avant-dernier tournoi de la saison 2023 du DP World Tour.
Recrue de choix pour les organisateurs d’un des tournois les plus importants de la saison 2023 du DP World Tour. Doté d’un prize-money à 6 millions de dollars, le Nedbank Golf Challenge a officialisé la présence de l’Américain Justin Thomas au sein d’un champ réduit à 64 joueurs.
C’est la première fois que le vainqueur de deux PGA Championship (2017 et 2022) foulera le parcours de Sun City (Afrique du Sud). A ce titre, il tentera de succéder à Jim Furyk, dernier américain à s’être imposé en 2006 sur le Gary Player Country Club.
Cela fait plus de 40 ans que ce tournoi existe grâce à l’incroyable implication de Mr Gary Player
« Je suis impatient de découvrir tout ce que l’Afrique du Sud a à offrir, a-t-il souligné. C’est un pays que j’ai toujours voulu visiter et ce tournoi me donne non seulement l’opportunité de le faire, mais également de participer à une épreuve aussi historique. Cela fait plus de 40 ans que ce tournoi existe grâce à l’incroyable implication de Mr Gary Player. J’ai hâte de voir ce qui le rend si génial… »
« Le soutien des meilleurs professionnels américains a toujours été important tout au long de l’histoire du Nedbank Golf Challenge, explique de son côté Gary Player, hôte des lieux. C’est merveilleux que Justin Thomas ajoute à cet héritage. Je suis ravi de le voir faire ses débuts à Sun City et impatient de voir comment un double champion en Grand Chelem s’en sort sur le Gary Player Country Club. »
Photo : Montana Pritchard/PGA of America