Il vous a manqué ? Pas de panique, le DP World Tour est de retour en Irlande du Nord où évolueront également les filles du Ladies European Tour (LET) et du LPGA. Le deuxième tournoi des playoffs de la FedEx Cup (PGA Tour) aura lieu dans l’Illinois.
PGA Tour : BMW Championship, Olympia Fields Country Club (North Course), Olympia Fields, Illinois
Du 17 au 20 août
Ils ne sont plus que cinquante en course pour le titre de meilleur joueur de la saison. Les vingt derniers au classement de la FedEx Cup passeront à la trappe dimanche soir et ne verront pas la finale. 20 millions de dollars seront une nouvelle fois en jeu cette semaine.
DP World Tour : ISPS HANDA World Invitational, Galgorm Castle & Castlerock Golf Club, Co Antrim, Irlande du Nord
Du 17 au 20 août
Après plus de trois semaines de pause, le circuit européen reprend en Irlande du Nord. Une grosse dizaine de Français sera de la partie dont Victor Perez qui n’a plus trop le doit à l’erreur s’il veut faire partie de l’équipe européenne de Ryder Cup fin septembre.
Asian Tour : International Series England, Close House, Newcastle upon Tyne, Angleterre
Du 17 au 20 août
Initialement prévu dans le champ au milieu de plusieurs stars du LIV, Jérémy Gandon va finalement se concentrer sur le Korn Ferry Tour, circuit pour lequel il est qualifié pour le début des play-offs. Il y aura néanmoins un Français au départ. Jean Bekirian, membre du Challenge Tour, bénéficie en effet d’une invitation.
LPGA Tour/LET: ISPS HANDA World Invitational, Galgorm Castle & Castlerock Golf Club, Co Antrim, Irlande du Nord
Du 17 au 20 août
Les dames disputeront la même épreuve que leurs homologues du DP World Tour, mais dans un classement séparé. Ce tournoi sera également le dernier partagé entre le LET et le LPGA. La plupart des cadors de ce dernier, à l’instar de Céline Boutier, feront l’impasse. Cinq Tricolores seront à suivre : Pauline Roussin-Bouchard, Anne-Charlotte Mora, Emma Grechi, Agathe Sauzon et Nastasia Nadaud.
Challenge Tour : Vierumäki Finnish Challenge, Vierumäki Resort, Vierumäki, Finlande
Du 17 au 20 août
Le Challenge Tour s’envole pour trois semaines dans les pays nordiques. Au programme, une épreuve en Finlande suivie par deux autres en Suède. Pour la première, treize Bleus seront du déplacement, dont les invités Oihan Guillamoundeguy et l’amateur Martin Couvra.
Korn Ferry Tour : Magnit Championship, Metedeconk National Golf Club, Jackson Township, New Jersey
Du 17 au 20 août
Ce par 72 de 6 768 mètres verra se disputer la toute dernière épreuve de la saison régulière du Korn Ferry Tour. Déjà qualifiés pour la suite, Paul Barjon sera au départ tandis que Jérémy Gandon est réserviste.
Pro Golf Tour : Stippelberg Open 2023, Golfbaan Stippelberg, Hooizak, Pays-Bas
Du 17 au 19 août
Les joueurs du Pro Golf Tour commenceront cette semaine une série de trois tournois consécutifs aux Pays-Bas. Ils seront près d’une quarantaine de Tricolores dans le sud-est du pays.
Epson Tour : Wildhorse Ladies Golf Classic, Wildhorse Ladies Golf Classic, Pendleton, Oregon
Du 18 au 20 août
La Race for the Card se poursuit dans l’Oregon. Toujours aussi en forme sur ce circuit, Agathe Laisné sera bien entendue présente dans le nord-ouest des Etats-Unis avec Emma Brose, Julie Aimé et Elodie Chapelet.
LETAS : PGA Championship Gothenburg, Kungsbacka Golfklubb, Särö, Suède
Du 17 au 19 août
Les membres du LETAS continuent leur série de trois tournois en Suède. Le deuxième emmènera Lucie André, Charlotte Liautier, Lucie Malchirand et Alexandra Bonetti sur un par 72 dans le sud-ouest du pays.
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Hauts de France-Pas de Calais Golf Open 2023, AA Saint Omer GC, Saint-Omer, Pas-de-Calais
Du 14 au 16 septembre
©Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP