De retour à la compétition après trois semaines de break et une 41e place au 151e The Open au Royal Liverpool, Victor Perez est l’un des hommes à suivre dès jeudi en Irlande du Nord au ISPS Handa World Invitational, tournoi atypique co-sanctionné par le DP World Tour, le LPGA Tour et le Ladies European Tour. L’objectif pour le Tarbais est évidemment axé sur une qualification directe pour la Ryder Cup (29 septembre-1er octobre) via les points européens.
L.V.
Avec l’Ecossais Robert MacIntyre, 58e joueur mondial, Victor Perez, 68e, est l’une des attractions de cet ISPS Handa World Invitational 2023, co-sanctionné par le DP World Tour, le LPGA Tour et le Ladies European Tour (LET). Le Français, qui renoue avec la compétition après trois semaines de repos, est en effet attendu « au tournant ».
Actuellement 7e du classement européen par points pour la prochaine Ryder Cup qui aura lieu à Rome (Italie) du 29 septembre au 1er octobre, Victor Perez accuse pour l’instant 215,62 points de retard sur ce même Robert MacIntyre, troisième et dernier qualifié. Il n’y a donc plus de temps à perdre pour le Tarbais s’il veut entrer directement dans cette équipe sans attendre une éventuelle sélection via les picks par le capitaine Luke Donald.
« Tout le travail est centré autour de la Ryder Cup, avoue-t-il au micro du DP World Tour en amont du tournoi nord-irlandais. L’objectif maintenant c’est de bien jouer lors de ces trois prochaines semaines pour décrocher sa qualif’. Je me sens prêt. J’ai fait de bonnes séances d’entraînement chez moi, je me suis senti en forme… »
Voir cette publication sur Instagram
Indéniablement dos au mur, le dernier vainqueur de l’HSBC Abu Dhabi Championship a l’obligation de réaliser un « résultat » en Ulster avant d’enchaîner et qui sait confirmer la semaine prochaine en République Tchèque (Czech Masters) puis en Suisse dans quinze jours (Omega European Masters), ultime rendez-vous qui clôturera cette course à la qualification…
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP