Le menu proposé par l’Espagnol aux anciens vainqueurs du Masters l’avant-veille du tournoi 2024 est encore un lointain projet. Mais on a déjà une petite idée du genre de dessert qui y sera servi…
Le prochain Masters est encore loin dans les esprits (11-14 avril 2024) mais on évoque déjà… le menu proposé par Jon Rahm, vainqueur de l’édition 2023 devant Brooks Koepka et Phil Mickelson.
Invité du podcast Pardon My Take, le Basque a lui-même balancé quelques indices même s’il a avoué qu’il n’avait pas encore sérieusement réfléchi au sujet. « Les premières semaines qui ont suivies ma victoire, j’avoue que j’y pensais assez régulièrement. Mais ça s’est estompé depuis. Je peux quand même dire que je connais déjà le genre de dessert que l’on va proposer… »
Jamon, Jamon…
Il s’agit du Milhojas, une pâtisserie réputée en Espagne. Une sorte de mille feuilles que l’on peut décliner de différentes façons. L’actuel n°3 mondial a aussi laissé entendre que le fameux Jamon Iberico (jambon) serait présenté durant le cocktail et qu’il avait aussi une « petite idée » du vin qui accompagnerait les futurs mets. Mais il ne sait pas s’il pourra ou non se servir directement dans la prestigieuse cave de l’Augusta National où dorment des vins mondialement réputés…
Pour le reste ? « Je n’en ai aucune idée » a lâché Jon Rahm qui dispute cette semaine à Olympia Fields (Illinois) le deuxième volet (en trois actes) des playoffs de la FedEx Cup, le BMW Championship.
Photo : AFP/Getty