Victime d’un virus à l’estomac, Victor Perez a décidé de ne pas prendre le départ du 2e tour de l’ISPS Handa World Invitational. Le Tarbais n’avait pu faire mieux qu’un difficile 74 (+4) jeudi sur l’exigeant Galgorm Castle. Sa présence en République Tchèque la semaine prochaine n’est toutefois pas remise en question.
L.V.
Coup dur pour Victor Perez ! Le Français, en course pour une place qualificative à la Ryder Cup via le classement européen par points, s’est retiré ce matin de l’ISPS Handa World Invitational. Joint par téléphone, son agent Joe Shuchat, qui faisait également office de caddie ce jeudi en Ulster lors du premier tour, nous a expliqué les raisons de ce forfait.
« Victor a un virus à l’estomac qu’il a combattu hier, mais avec le mauvais temps et deux grosses semaines à venir, nous avons décidé de voir le médecin et de nous reposer. Il sera prêt pour le Czech Masters (24-27 août) et son jeu lors des parties d’entraînements était incroyable, donc il est en forme lorsqu’il est en bonne santé. »
Malgré l’optimisme de son agent, c’est clairement une mauvaise nouvelle pour l’actuel 68e joueur mondial, dans le dur lors du premier tour ce jeudi en Irlande du Nord avec une carte de 74 (+4).
Dans la course à la qualification pour la Ryder Cup, il ne lui reste désormais plus que deux tournois (Czech Masters et Omega European Masters à Crans-sur-Sierre dans quinze jours) pour inverser le processus et accrocher cette troisième place, pour l’instant occupée par l’Ecossais Robert MacIntyre, lui aussi présent cette semaine au nord de Belfast et qui, lui aussi, ne verra pas le week-end puisqu’après son 69 (-1) inaugural sur le Galgorm Castle, il a concédé un lourd 76 (+5) sur le Castlerock Golf Club pour un score total de +4 (145) sur 36 trous. Seuls les 60 premiers et ex aequo ont franchi le cut fixé à… +3 !
Photo : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP