Après avoir flirté avec le haut du classement à mi-tournoi, Paul Barjon n’est pas parvenu à se mêler à la lutte pour la victoire ce week-end dans le New Jersey à l’occasion du dernier tournoi régulier de la saison du Korn Ferry Tour.
Idéalement placé à un coup du leader vendredi soir, Paul Barjon espérait inscrire de précieux points pour se rapprocher du haut du classement au général de la 2e division division américaine.
Malheureusement le Français, très à l’aise lors du 2e tour, n’a pas réussi à enchainer sur le parcours de Metedeconk National Golf Club à Jackson Township le week-end.
La victoire est revenue à l’Américain de 33 ans Chan Kim auteur d’une carte de 64 dimanche. C’est le premier succès sur le Korn Ferry Tour du joueur d’origine sud coréenne qui s’est déjà imposé à plusieurs reprises sur le Japan Tour.
Eagle 2 sur un par 4 !
Plombé par une fin de partie délicate samedi, Paul Barjon a bien tenté de se remettre dans le sens de la marche dimanche en enregistrant un premier birdie dès le trou n°2 et surtout un incroyable eagle 2 sur le par 4 trou n°8 qui mesure plus de 410 mètres !
Mais comme la veille, l’ancien étudiant de la Texas Christian University a concédé des bogeys au 9 et au 10 ainsi qu’un double bogey au 17. Sa carte de 73 l’oblige à se contenter d’une 31e place.
3 places perdues au général
Avec ce résultat, Paul Barjon, 34e du classement général avant ce tournoi, recule au 37e rang.
Le natif de Bordeaux a expliqué vouloir jouer les 4 tournois des Korn Ferry Tour Finals qui débutent jeudi à Boise dans l’Idaho et s’achèveront début octobre à Newburgh dans l’Indiana.
Ces épreuves, qui se disputent selon le principe des Playoffs de la FedEx Cup avec 156 joueurs qualifiés au premier tournoi, 144 au deuxième, 120 au troisième et 75 lors du Korn Ferry Tour Championship, doivent permettre au 30 premiers du général de décrocher une catégorie de jeu sur le PGA Tour en 2024.
A noter que le Belge Adrien Dumont de Chassart qui a terminé 11e du tournoi est assuré de boucler la saison parmi les 30 premiers et a donc décroché son droit de jeu sur le grand circuit américain !
.@PGATOURU ➡️ #KornFerryTour ➡️ @PGATOUR
It took just over two months for @adrienddc to earn his way to the biggest stage in golf.
He is officially #TOURBound and headed to the PGA TOUR in 2024. pic.twitter.com/IdlF59HZaG
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) August 20, 2023
Le leaderboard
Photo © Mike Stobe/Getty Images/AFP