Le spectacle est au rendez-vous du 2e tournoi des Playoffs de la FedEx Cup. La preuve, l’exceptionnel et improbable birdie réussi par Rory McIlroy. Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire !
Jeudi Rory McIlroy n’a peut-être touché que trois fairways lors du premier tour du BMW Championship, mais cela ne l’a pas empêché de s’emparer de la tête aux côtés du vainqueur de The Open Brian Harman.
Pour se hisser aux commandes il lui fallait un cinquième birdie et la façon dont il l’a réalisé au 17 du parcours d’Olympia Fields dans l’Illinois a de quoi donner le tournis !
Après avoir égaré son drive dans le rough de gauche de ce long par 4 de 417 mètres il a été contraint de jouer son 2e coup entre les arbres.
«J’avait une petite fenêtre» , a expliqué le Nord Irlandais. «le risque c’était de toucher une branche mais au pire la balle finirait dans le bunker avec une bonne chance de sauver le par»
Sans rien accrocher la balle basse du numéro 2 mondial a traversé tout le green et a terminé sa course dans le rough épais à l’arrière de celui-ci. Et c’est là que la magie a opéré.
An absurd birdie from @McIlroyRory 😳
(Presented by @CDWCorp) pic.twitter.com/PFoTcM2hqO
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 18, 2023
Photo © Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP