Cette semaine se déroule la 22e édition de l’IGTM (International Golf Travel Market à Marrakech, le rendez-vous le plus attendu de l’année du secteur du tourisme golfique. Cet événement rassemble plus de 1.300 professionnels du tourisme de golf du monde entier pour quatre jours de réseautage et de négociation.
Ce salon est organisé conjointement par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et Reed Exhibitions, il a pour but de mettre en relation des fournisseurs de tourisme de golf avec des voyagistes de golf et génère chaque année plus de 9,5 millions d’euros de chiffres d’affaires. Pour cette édition 2019, 65 pays sont représentés, avec pour la première fois : le Japon, la Russie et l’Azerbaïdjan. Plus de 450 tours-opérateurs spécialisés dans le golf ont également fait le déplacement. Au menu de ces quatre jours : des rencontres b2b, des conférences, et même un tournoi de golf !
L’IGTM avait choisi d’élire Marrakech comme capitale du golf mondial en 2019. Pour rappel, l’offre golfique du Maroc est exceptionnelle avec plus de 40 golfs à travers l’ensemble du pays. Avec ses 11 golfs, Marrakech avait été élue en 2015 par l’IAGTO (association internationale des Tour-opérateurs de Golf) meilleure destination golfique pour l’Afrique, les Pays du Golfe et l’Océan indien.
Le salon se terminera le jeudi 17 octobre.