Deux fois sélectionné dans l’équipe américaine de Ryder Cup, Bryson DeChambeau s’est montré assez pessimiste quant à ses chances d’être retenu par Zach Johnson pour la prochaine édition à Rome.
Il est l’un des quatre joueurs du LIV Golf dont le nom revient le plus souvent pour intégrer l’équipe des États-Unis amenée à défendre la Ryder Cup à Rome fin septembre.
Pourtant, Bryson DeChambeau pense que ses chances de faire partie des six joueurs choisis par le capitaine américain Zach Johnson et son staff pour compléter la sélection sont quasi nulles.
Les 6 joueurs qualifiés automatiquement côté USA >>
Contact rompu
En effet depuis le mois de mai, les deux hommes ne se sont pas parlés. Et en optant pour Davis Love III et Fred Couples, deux féroces opposants au circuit dissident pour l’épauler dans ses décisions, Johnson a clairement choisi son camp.
Bryson DeChambeau a admis qu’il n’avait eu aucun contact avec le capitaine américain depuis le PGA Championship à Oak Hill il y a trois mois, lorsque le joueur de Dallas s’est classé 4e.
«Je lui ai parlé un peu au PGA Championship. Il m’a dit : “Bonne chance, joue bien, bravo pour ta performance.” Mais après ça, plus rien», a déclaré le vainqueur de l’US Open 2020.
Auteur d’une carte record de 58 dans une étape du LIV sur le parcours du Greenbrier au début du mois d’août, l’Américain ne cesse pourtant de montrer des signes d’un retour en forme.
Les joueurs du LIV en ballotage
Parmi les joueurs du LIV, Brooks Koepka, sorti du top 6 qualificatif lors du dernier tournoi entrant dans le calcul par Xander Schauffele ce dimanche, Dustin Johnson et Patrick Reed peuvent également revendiquer une place dans l’équipe américaine.
En tout, la sélection ou non des joueurs ayant fait le choix de quitter le PGA Tour va animer les débats jusqu’au 29 août, jour de l’annonce des 6 joueurs retenus par Zach Johnson pour compléter son équipe.
Photo © Mike Stobe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP