Qui seront les six wild-cards choisies par Zach Johnson ce lundi pour compléter l’équipe des Etats-Unis de Ryder Cup ? La rédaction de Golf Planète s’est penchée sur la question. Nos avis sont divisés…
Pour mémoire, les six qualifiés aux points sont Scottie Scheffler, Wyndham, Clark, Brian Harman, Patrick Cantlay, Xander Schauffele, Max Homa.
Les six wild-cards seront annoncées par le capitaine américain ce mardi 30 août à 16 heures en France (à suivre en direct sur le compte X de l’équipe des USA).
One final day to impress the Captain – good luck, gents pic.twitter.com/91js6Qwpz1
— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) August 27, 2023
Parmi les grandes interrogations qui entourent les choix de Zach Johnson, deux provoquent quelques désaccords à Golf Planète. Brooks Koepka, le vainqueur de l’USPGA, sera-t-il retenu alors qu’il évolue sur le LIV ? Justin Thomas, l’un des piliers des USA lors des dernières éditions, sera-t-il sélectionné malgré sa méforme ?
Pour mémoire, Brooks Koepka a été éjecté des qualifiés aux points par Xander Schauffele à l’issue du dernier tournoi comptant pour le « ranking », le BMW Championship. Il est donc le premier non qualifié aux points, alors que seuls ses quatre résultats en majeur ont été pris en compte (2e au Masters, vainqueur du PGA Championsip, 17e de l’US Open, 64e de l’Open britannique).
Quant à Justin Thomas, il a manqué quatre fois le cut lors de ses huit derniers tournois.
Les choix de nos journalistes sont ci-dessous. Seuls Jordan Spieth et Collin Morikawa obtiennent un plébiscite…
Et vous, quel est votre pronostic ?
François
Morikawa, Spieth, Thomas, Fowler, Finau, Young
Lionel
Spieth, Morikawa, Burns, Fowler, Glover, Bradley
David
Koepka, Spieth, Morikawa, Thomas, Fowler, Bradley
Dimitri
Koepka, Spieth, Morikawa, Thomas, Fowler, Burns
Nathan
Glover, Spieth, Finau, Morikawa, Burns, Thomas
Guillaume
Koepka, Spieth, Morikawa, Fowler, Bradley, Finau