Le numéro 2 mondial Rory McIlroy a révélé qu’il était blessé jeudi lors du premier tour du Tour Championship. Mais cela ne l’a pas empêché d’expédier un drive colossal au 14 samedi à East Lake !
La douleur ressentie dans le bas du dos lors d’une baignade dans la piscine avec sa fille Poppy, ne semble plus gêner Rory McIlroy.
Pour preuve, la mise en jeu gigantesque réussie samedi par le Nord-Irlandais sur le 14 d’East Lake à Atlanta dans le dernier tournoi de la saison.
Rory McIlroy hit a 393-yard drive on No. 14 just now. That’s 37 yards longer than anyone else in the field today pic.twitter.com/wyjhYbpIU0
— Fried Egg Golf (@the_fried_egg) August 26, 2023
Son drive sur ce par 4 de 465 mètres s’est immobilisé à 360 mètres du tee de départ. Soit plus de 30 mètres de plus que la deuxième mise en jeu la plus longue de la journée !
Rory Mcilroy’s distance summed up pic.twitter.com/M6mVONijo5
— Making Golf Fun Again (@golfballingpod) August 26, 2023
Malgré sa 8e place au classement avant le dernier tour, Rory a quasiment abandonné toutes chances de victoire samedi en rendant une carte de 71.
Il ne réalisera certainement pas le doublé dans la FedEx Cup, un an après son retentissant triomphe face à Scottie Scheffler. A 18 trous de la fin de la saison, il pointe en effet à 11 coups de l’impressionnant leader Viktor Hovland.
Photo © Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP