Comme la semaine passée, Paul Barjon était idéalement placé à mi-tournoi. Mais le Français a laissé filer une belle opportunité de se rapprocher du top 30 au général à l’issue d’un 4e tour où il a alterné le très bon et moins bon. De son côté Jérémy Gandon s’est qualifié pour la 2e manche des Korn Ferry Tour Finals en franchissant le cut.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Paul Barjon (photo). En effet, c’est quasiment au même scénario que celui de la semaine passée dans le New Jersey qu’a eu droit le Français dans l’Idaho, pour le premier tournoi des Korn Ferry Tour Finals.
Chan Kim bis repetita
La concordance des évènements est telle que le vainqueur au Hillcrest Country Club est également le même que celui du dimanche précédent au Metedeconk National Golf Club.
ANOTHER birdie for Chan Kim 🔥
He leads by two shots thru 12. pic.twitter.com/v5jsJCiki9
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) August 27, 2023
L’Américain de 33 ans natif de Corée du Sud Chan Kim a joué les 4 tours sans concéder le moindre bogey et s’est imposé pour la 2e fois de sa carrière. Ce 2e titre en 15 jours est synonyme d’accession au PGA Tour en 2024.
Chan Kim devance d’un coup un autre double vainqueur sur le Korn Ferry Tour, David Kocher, auteur lui d’un sensationnel 59 dimanche à Boise.
59 ON A SUNDAY @DavidKocher21 makes birdie on the last to shoot the third 59 of the season @BoiseOpen. pic.twitter.com/k08rJ9IdvX
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) August 27, 2023
Barjon peut mieux faire
Paul Barjon aurait certainement préféré que le cours des évènements diffère légèrement mais comme le week-end dernier, le joueur formé en Nouvelle-Calédonie n’est pas parvenu à jouer les premiers rôles ce week-end.
Après deux bonnes cartes de 66 et 65 jeudi et vendredi, le Français est rentré dans le rang avec un 69 samedi et un 70 dimanche qui l’ont relégué au 35e rang du classement final. Bien parti dimanche (3 birdies en 10 trous), Barjon a connu quelques ratés à l’entame du retour avec 3 bogeys en 4 trous.
Maigre consolation : ce résultat lui permet de gagner une place au général où il passe de la 37e à la 36e place. Dans 3 semaines à College Groove dans le Tennessee, il aura une nouvelle fenêtre de tir afin de marquer les points nécessaires à son intégration dans le top 30 récipiendaire des fameux droits de jeu sur le PGA Tour pour 2024.
Gandon assure l’essentiel
De son côté, en franchissant le cut, Jérémy Gandon a réussi la première mission qui consistait à rester dans le top 144 du général afin d’être au départ de la prochaine manche dans le “Volunteer State”.
Ses deux cartes de 68 ce week-end à Boise ne lui ont pas permis d’améliorer sensiblement sa situation au général. 51e du tournoi, le joueur de Valence recule à la 134e de la Point List.
Il aura donc pour objectif de signer un résultat suffisant dans 3 semaines afin de grimper dans le top 120 et ainsi être d’abord du voyage à Colombo dans l’Ohio, pour le 3e tournoi des KFT Finals.
Ensuite, il faudra se hisser parmi les 75 premiers afin de bénéficier d’un spot au départ du Korn Ferry Tour Championship au Victoria National Golf Club de Newburgh dans l’Indiana, début octobre.
© Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP