Réputé pour avoir du mal à contrôler ses nerfs, ce futur joueur du PGA Tour a été disqualifié à l’issue de la première journée du premier tournoi des Korn Ferry Tour Finals dans l’Idaho.
Auteur d’une carte de 67 jeudi, l’Argentin Alejandro Tosti a été sanctionné par la direction du tournoi de l’Albertsons Boise Open en raison de ce que le circuit a décrit comme une « décision disciplinaire ».
Peu d’informations ont filtré mais il semble que le Sud Américain de 27 ans, vainqueur de son premier tournoi du KFT mi-août et 5e de la Point List, soit connu pour ses accès de colère à tel point que plusieurs joueurs cette saison se seraient déjà plaint de son comportement sur le parcours.
Passif important
De nombreux autres incidents se sont également produits sur le PGA TOUR Latinoamérica et, comme rapporté dans un article du site Monday Q Info, un officiel assure avoir “de quoi écrire un livre” sur ses agissements.
On Friday morning the Korn Ferry Tour took the seemingly unprecedented step to suspend Alejandro Tosti in the middle of an event for an expletive filled outburst.
The incident was another example of poor behavior that has landed Tosti on the sideline
https://t.co/sqZk3AxcFe— Monday Q Info (@acaseofthegolf1) August 27, 2023
Conformément à la politique du PGA Tour, les détails de ce genre de mesure disciplinaire ne sont pas révélés.
Photo © David Berding / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP