A quelques heures de l’annonce de Zach Johnson prévue ce mardi à 16h en France, les derniers bruits de couloir vont bon train et le joueur du LIV Brooks Koepka, premier non qualifié automatique, ne devrait finalement pas manquer le rendez-vous à Rome.
Les discussions concernant l’identité des 6 joueurs retenus pour compléter la sélection américaine de Ryder Cup vont prendre fin à 16h ce mardi mais les informations ont commencé à filtrer lundi soir.
Elles font état du très probable choix de Brooks Koepka, éjecté de la dernière place qualificative aux points par Xander Schauffele lors de l’ultime tournoi pris en compte dans le calcul il y a quelques jours.
Le joueur du LIV qui a terminé premier non qualifié alors qu’il n’a pu disputer que les tournois majeurs parait donc incontournable. C’est l’avis de plusieurs membres de l’équipe américaine de Ryder Cup comme le numéro 1 mondial Scottie Scheffler.
Avec Justin Thomas
Pour accompagner Scottie Scheffler, Wyndham Clark, Brian Harman, Patrick Cantlay, Max Homa et Xander Schauffele, il se murmure que Zach Johnson et ses 5 vice-capitaines auraient donc décidé de convoquer Jordan Spieth, Rickie Fowler, Collin Morikawa, le Floridien du LIV Brooks Koepka mais aussi… Justin Thomas.
Le vainqueur du PGA Championship 2022 en manque de résultats depuis plusieurs mois bénéficie toujours d’une très belle côte auprès du staff et des autres joueurs. Son palmarès, son association avec Jordan Spieth en équipe de Ryder Cup et de Presidents Cup plaident pour lui.
Sam Burns plutôt que Finau ?
Resterait alors une place à attribuer et la balance semble pencher du côté de Sam Burns notamment en raison de son entente avec Scottie Scheffler. Les deux joueurs sont très amis et se verraient bien jouer les doubles ensemble.
Ainsi Zach Johnson pourrait compter sur 3 doublettes naturelles : Cantlay-Schauffele, Spieth-Thomas et Scheffler-Burns.
Photo © Andrew Redington/Getty Images