Jay Monahan, patron du PGA Tour, a été hué lors de la cérémonie de remise des trophées à Viktor Hovland, dans la foulée du Tour Championhip, la grande finale du circuit américain. La guerre avec le LIV a laissé des traces…
Patron du PGA Tour, Jay Monahan a logiquement remis le trophée du vainqueur de la FedEx Cup à Viktor Hovland dimanche à Atlanta (Géorgie). Mais le chef du circuit américain a été salué par une vague de hués de plus en plus audibles.
🚨🗣️👀 The crowd in Atlanta greets Jay Monahan with boos on 18 green at the trophy presentation … pic.twitter.com/W2FQNd18ma
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) August 27, 2023
Certains joueurs ont notamment reproché à Monahan de ne pas avoir suffisamment défendu leurs intérêts au moment du rapprochement soudain entre le surpuissant circuit américain du PGA Tour et le LIV, financé par le PIF saoudien. Menacés par l’émergence de ce nouveau venu, les circuits traditionnels (PGA Tour et DP World Tour) se sont également rapprochés. Le patron du PGA Tour n’a pas beaucoup expliqué les raisons de cet apaisement, ni présenté un cap clair pour le golf mondial, notamment suite à ses soucis de santé. Visiblement, son explication du début de semaine n’a pas convaincu tout le monde.
Photo Mike Hermann / Getty / AFP