Zach Johnson a détaillé les raisons de ses choix pour les wild-cards et les six joueurs américains désignés par leur capitaine ont réagi à leur sélection. Morceaux choisis.
Sam Burns
Zach Johnson : « Il a gagné le championnat du monde match play. C’est un excellent putteur, un grand athlète, un super coéquipier dans un groupe. C’était un choix évident. »
Sam Burns : « C’était mon objectif numéro de faire partie de cette équipe un jour. C’est un immense honneur. Je suis très excité à l’idée d’intégrer cette magnifique équipe et de représenter mon pays. »
Rickie Fowler
Zach Johnson : « Il réussit une très belle année 2023, avec une belle victoire à Detroit. Rickie a été très consistant cette année, il est revenu au premier plan. C’est aussi un joueur très flexible pour la composition des doubles, il est à l’aise avec tout le monde, dans tous les formats de jeu. Il rend l’équipe meilleure. »
Rickie Fowler : Je suis très heureux de retrouver cette équipe (il était absent en 2021) avec plein de joueurs dont je suis très proche. C’est vrai que je vais me retrouver dans une situation différente en étant l’un des « vétérans ». Avoir manqué la dernière édition a été dur. Ce retour est très spécial pour moi. »
Brooks Koepka
Zach Johnson : « Il a été impressionnant à Oak Hills pour remporter un troisième PGA Championship. On parle d’un joueur cinq fois vainqueur en majeur… Il est si fort dans les grands rendez-vous et la Ryder Cup est le plus grand des tournois de golf selon moi. Beaucoup de gars veulent jouer avec lui. Il apporte une confiance naturelle à tous. »
Brooks Koepka : « C’est l’événement qui vous donne le plus de pression en tant que joueur. Et j’aime la pression. Je suis très excité de retrouver ces sensations. Je reviens d’années difficiles, avec mes blessures. J’attends Rome avec impatience. »
Collin Morikawa
Zach Johnson : « C’est un formidable frappeur de balle, d’une consistance à toute épreuve. Le parcours du Marco Simone va lui convenir à merveille. »
Collin Morikawa : « Il n’y a rien de mieux que de jouer pour son pays et pour les autres. Nous voulons réécrire l’histoire en gagnant en Europe après 30 ans d’attente. On veut écrire une nouvelle page pour les USA. L’heure est venue. Je crois que nous avons tous les atouts réunis pour le faire. »
Jordan Spieth
Zach Johnson : « Jordan est un très grand putter, un immense joueur de match play. Ses statistiques en Ryder Cup parlent d’elles-mêmes. Il réussit une très belle saison sur le PGA Tour, très consistante. Et il apporte un enthousiasme précieux à l’équipe. »
Jordan Spieth : « J’ai toujours adoré la Ryder Cup, adoré l’atmosphère, le fait de jouer en équipe. Mes bonnes « stats » ? J’ai eu de bons coéquipiers… J’adore notamment le 4 balles, c’est un format de jeu où il faut faire un maximum de birdies, cela me correspond bien. On a un grand groupe, les joueurs mais aussi le capitaine et nos vice-capitaines. Je suis très heureux d’en faire partie. »
Justin Thomas
Zach Johnson : « C’est l’un des joueurs américains les plus talentueux de l’histoire selon moi. C’est aussi depuis des années l’un des piliers de l’équipe américaine. Il en est l’âme, le talisman. C’est un exemple. Et les chiffres parlent aussi en sa faveur. Sa passion pour la Ryder Cup est évidente et elle rejaillit sur ses coéquipiers. Il est né pour ça. On ne laisse pas JT à la maison.
💪 @JustinThomas34 has a 16-5-2 Ryder Cup and Presidents Cup record. pic.twitter.com/ix2JFSCXwG
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 29, 2023
Justin Thomas : « Je tiens d’abord à remercier mon capitaine pour ce choix. Je suis très heureux. J’en ai déjà la chair de poule. Je vis pour ces atmosphères, pour ces moments. Cela va être une nouvelle grande opportunité pour moi. J’aime jouer en équipe, en double. Je veux donner le meilleur de moi-même pour mon partenaire, pour mes coéquipiers, et j’aime ressentir qu’il en fait de même pour moi. »
Sur le non sélectionnés
Zach Johnson. : « J’ai eu quelques coups de fil compliqués à passer. Cela fait partie de mon job. Quelques nuits ont été difficiles, notamment sur le cas Cameron Young. Quand je l’ai appelé, il a été très classe… »