Quelques semaines après sa sortie de prison, l’Argentin vainqueur du Masters et de l’US Open, Angel Cabrera, est de retour sur les parcours.
C’est le compte twitter Handicap54, qui a posté les images du joueur de Cordoba, double vainqueur de majeur, Angel Cabrera.
Après avoir passé plus de 30 mois derrière les barreaux, l’Argentin de 53 ans avait certainement hâte de retrouver le plaisir de jouer et c’est sur le parcours d’El Terrón Golf Club, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Cordoba, qu’il s’est rendu pour taper ses premières balles !
Third video. His swing speed is still intact 😮 pic.twitter.com/XAztr9Ga0I
— HANDICAP 54 (@handicap_54) August 30, 2023
Je veux juste rentrer chez moi, être avec ma famille et commencer une nouvelle phase de ma vie
Arrêté au Brésil et extradé vers l’Argentine, le vainqueur du Masters 2009 avait été condamné en 2021 pour violence verbale et physique à l’encontre d’ex-compagnes.
Nouveau procès ?
Lorsque Cabrera a été libéré plutôt ce mois-ci, il n’a fait aucune déclaration, si ce n’est : « Je veux juste rentrer chez moi, être avec ma famille et commencer une nouvelle phase de ma vie.»
Pourtant les ennuis judiciaires d’El Pato, son surnom qui signifie « le canard », ne sont pas terminés puisque la procureure de Cordoue, Laura Battistelli, a confirmé qu’il y avait « d’autres victimes ».
Reste désormais à savoir si le président d’Augusta National, Fred Ridley, va lui adresser en décembre prochain une invitation pour disputer le Masters 2024, comme il le fait pour tous les anciens vainqueurs de la veste verte.
©Jeff Gross/Getty Images/AFP