Une nouvelle information détonante concernant l’avenir de la fusion entre le LIV, le PGA Tour, et le DP World Tour aurait fuité ce jeudi selon le Daily Mail.
Si depuis l’annonce de la fusion entre le PGA Tour, le LIV du Fond d’Investissements Public d’Arabie saoudite (PIF) et le DP World Tour, les infos ont filtré au compte-goutte et que rien ne devrait véritablement évoluer l’an prochain, il semblerait que les discussions, concernant la possible création d’un circuit unifié réservé aux meilleurs joueurs du monde, ont avancé ces derniers jours.
Selon l’article du Daily Mail, le journal britannique qui serait entré en contact avec un proche de Yasir Al-Rumayyan, la tête pensante du PIF, celui-ci pourrait voir le jour en 2025.
Sélection via le classement mondial
Il comporterait 18 tournois et les joueurs invités à y prendre part seraient déterminés en se basant sur le classement mondial avec la possibilité d’attribuer quelques Wild Cards. La dotation de ces tournois devrait se situer autour de 20 millions de dollars et 12 d’entre eux se dérouleraient sur le sol US.
La source qui aurait révélé cette information au journaliste Matt Hughes se nomme Amanda Staveley. Elle siège au conseil d’administration de Newcastle United, le club de football de Premier League… détenu par le PIF !
Affaire à suivre…
Photo © Matthew Lewis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP