L’Américain Keegan Bradley a révélé sur instagram l’étrange histoire d’une promesse qu’il s’est faite à lui-même après l’improbable défaite des USA dans l’édition 2012 à Medinah.
La Ryder Cup tient une place particulière dans le coeur de Keegan Bradley.
L’Américain vainqueur de deux tournois sur le PGA Tour cette saison espérait être appelé par Zach Johnson pour compléter la sélection 2023 et participer pour la 3e fois à la prestigieuse compétition avec la ferme intention de soulever la coupe après deux défaites subies en 2012 et 2014.
Mais le capitaine américain lui a préféré Justin Thomas malgré des performances en berne de l’ex-numéro 1 mondial depuis sa victoire au PGA Championship l’an passé.
J’ai l’impression qu’à l’avenir, je vais devoir me qualifier automatiquement pour la Ryder Cup
Une décision assez controversée et Bradley a reconnu avoir accusé le coup.
Après avoir digéré la déception, le natif de Nouvelle-Angleterre s’est finalement rendu sur Instagram pour exprimer sa tristesse mais aussi adresser son soutien aux 12 joueurs sélectionnés.
Il en a également profité pour raconter l’étonnante histoire de sa valise ramenée de l’édition 2012 de Medinah, remportée par les Européens à la suite d’un incroyable retournement de situation le dimanche des simples.
Voir cette publication sur Instagram
« C’est ma valise de la Ryder Cup 2012 que je n’ai pas ouverte depuis ce dimanche. Je me suis promis de ne pas l’ouvrir avant d’avoir gagné une Ryder Cup», a confié Bradley à côté de la photo du bagage aux couleurs de la Team USA.
Cette semaine a changé pour toujours ma vision du golf. La Ryder Cup est soudainement devenue très importante pour moi. Mes meilleurs souvenirs de ma carrière de golfeur datent de cette semaine mais aussi certains des plus sombres.
Je suis fier des efforts que j’ai déployés pour tenter d’intégrer cette équipe plus d’une décennie plus tard. Mais cela ne s’est pas produit. Maintenant il est temps de soutenir cette équipe américaine. Je vais les suivre et pousser aussi fort que possible derrière eux ! GO USA.»
Bradley le Mal aimé ?
En 2012 lors du fameux Miracle de Medinah, Bradley était membre de l’équipe de Davis Love III. Il s’était qualifié aux points en prenant la quatrième place sur huit, derrière Tiger Woods, Bubba Watson et Jason Dufner.
Quelques heures après l’annonce de Zach Johnson, l’Américain de 37 ans avait expliqué sur Golf Channel qu’il se sentait depuis toujours comme une sorte de second couteau.
« J’ai toujours été un outsider dans ce sport, mais j’ai essayé de me rapprocher des meilleurs et je pensais faire partie de l’équipe. J’ai l’impression qu’à l’avenir, je vais devoir me qualifier automatiquement pour la Ryder Cup…»
Des propos qui n’ont pas manqué d’alimenter la polémique autour de ce qu’il a vécu comme une injustice.
©JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP