La Picarde Perrine Delacour a réussi une entame de tournoi parfaite en signant une carte de 63 qui la propulse seule en tête du tournoi de Portland dans l’Oregon devant Nelly Korda !
Neuf birdies et pas un seul bogey : c’est le formidable sans-faute réalisé par la joueuse de l’Aisne, Perrine Delacour, jeudi matin à Portland sous la pluie.
Passée en 30 à l’aller, grâce notamment à une série de 5 birdies consécutifs, la Française de 29 ans n’a eu besoin que de 26 putts pour boucler les 18 trous malgré des conditions pas évidentes.
«L’objectif aujourd’hui était de rester au sec», a expliqué Delacour. «Nous savions que ce serait humide, donc mon objectif principal était d’essayer de garder mes clubs aussi secs que possible, ce que nous avons plutôt bien fait avec mon cadet.»
9-under 💥@PerrineDelacour fires a bogey-free 63 in the rain to take the clubhouse lead at the @PortlandClassic pic.twitter.com/JVZi0BpBKl
— LPGA (@LPGA) August 31, 2023
Véritablement dans la “zone”, Delacour n’a manqué que deux greens du parcours du Columbia Edgewater Country Club et à -9 sa plus proche poursuivante est une jeune américaine de 23 ans Gina Kim auteur de son meilleur score en carrière (64, -8).
Suivent à la troisième place et à 2 coups, la numéro 2 mondiale Nelly Korda et la Suédoise, sacrée numéro 1 sur le Ladies European Tour l’an dernier, Linn Grant.
A -6 se trouvent la tenante du titre Andrea Lee qui fera ses débuts dans l’équipe américaine de Solheim Cup à Finca Cortesin en Andalousie dans 3 semaines. Elle partage la 6e place avec sa future coéquipière Megan Khang, victorieuse la semaine passée de son premier tournoi du LPGA.
Pauline Roussin-Bouchard en retrait
La deuxième Tricolore présente au départ de l’avant dernier tournoi du LPGA avant l’affrontement Europe / Etats-Unis est Pauline Roussin-Bouchard.
Jeudi, l’élève d’Alain Alberti n’est pas parvenue à descendre sous le par et pointe à la 87e place à deux coups de la marque du cut provisoire.
Le leaderboard
Photo © Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP