Emma Grechi n’est qu’à un coup de la leader Diksha Dagar après le deuxième tour en Irlande. Anne-Lise Caudal (photo) est aussi très bien placée avec deux longueurs de retard sur l’Indienne.
N.C.
Diksha Dagar a conservé son bien. Leader jeudi soir, la jeune femme de 22 ans occupe toujours la plus haute place du podium après une journée conclue en 69 (-3). La vainqueur du Tipsport Czech Ladies Open en juin dernier a accéléré sur la fin de partie avec trois birdies sur les quatre derniers trous.
.@DikshaDagar moves into a share of the lead 👏#RaiseOurGame | #WIO2023 pic.twitter.com/VzLSrtW12m
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 1, 2023
Et comme la veille, elle peut voir dans son rétroviseur Emma Grechi. Celle qui joue cette semaine son 70e tournoi sur le LET a elle aussi rendu un 69 (-3) ce vendredi. Malgré trois bogeys contre un birdie sur les cinq premiers trous, la Girondine de 25 ans s’est reprise avec cinq birdies sur la suite dont quatre sur le retour. Elle occupe la deuxième place en compagnie de la Néerlandaise Anne Van Dam et l’Américaine Gurleen Kaur.
Anne-Lise Caudal dans le coup
Grechi n’est pas la seule Tricolore à jouer la victoire. Anne-Lise Caudal est également tout proche de la tête puisqu’elle compte deux coups de retard sur Diksha Dagar. La double-vainqueur en carrière sur le LET a signé un solide 68 (-4), son deuxième consécutif, de quoi la placer au cinquième rang.
Nastasia Nadaud suit dans le top 20. La représentante du Golf Club d’Aix-les-Bains occupe la 20e position (-4) après une carte de 69 (-3). Deux autres Bleues seront présentes pour la suite, Agathe Sauzon (-2, 37e) et Emie Peronnin (-1, 45e).
Anne-Charlotte Mora (+2, 71e) manque le coche d’un point après son 75 (+3) du jour.