Perturbée par un incident impliquant sa partenaire qu’elle a accusée de tricher, une joueuse du Stage I des cartes du LPGA a commis un impair fatal au moment de signer sa carte !
Engagée à Rancho Mirage comme trois Françaises, dont Charlotte Liautier et Anaïs Meyssonnier qui se sont qualifiées pour le Stage II mi-octobre en Floride, Gabby Lemieux (photo) se souviendra longtemps de son dernier tour.
L’Américaine de 27 ans, qui a participé à l’US Women’s Open l’année dernière, a été disqualifiée dès la première étape des sélectifs d’accession au LPGA après avoir dénoncée une triche dans sa partie au moment de signer les cartes.
Après l’incident, Lemieux a détaillé comment cela s’est produit sur son compte Instagram.
«Aujourd’hui, une autre joueuse et moi-même avons dénoncé la triche d’une participante qui a marqué et replacé sa balle de manière incorrecte. Ce faisant, j’ai signé une mauvaise carte de score.»
Une fraude présumée dont ont été également témoins les caddies.
Lemieux raconte que c’est en consultant son score sur son téléphone, assise dans sa voiture, qu’elle a constaté sa propre erreur.
«J’ai remarqué qu’ils m’avaient mis un 74 alors que je savais que j’avais joué 75. Je suis retournée pour m’assurer que le score en ligne n’était pas faux et j’ai alors vu que j’avais malheureusement signé une mauvaise carte.
Un par au 15 inscrit par sa marqueuse, alors qu’elle avait fait bogey, lui a échappé et lui a valu d’être disqualifiée.
«J’étais trop absorbée par l’incident pour réaliser qu’un score était faux sur ma carte. Nous avons besoin de personnes plus honnêtes et de meilleures professionnelles qui se conforment aux règles, pour que nous n’ayons pas à nous en soucier.» conclut la jeune femme.
Gabby Lemieux Photo © Mike Stobe/Getty Images