Issue des qualifications du lundi, la Thaïlandaise de 19 ans Chanettee Wannasaen a remporté dimanche dans l’Oregon le premier tournoi de sa carrière sur le LPGA ! En tête pendant 2 tours, la Française Perrine Delacour a finalement dû se contenter de la 18e place.
Le rêve d’un premier sacre sur le LPGA de Perrine Delacour s’était envolé la veille.
Impeccable pendant 36 trous (14 birdies, aucun bogey), la Picarde n’a pas réussi à mener à bien sa mission ce week-end.
Voir cette publication sur Instagram
Auteure d’une carte de 75 samedi, la Française, de retour sur le circuit après une pause de plusieurs mois en fin d’année dernière pour régler des problèmes personnels, s’est ressaisie dimanche.
Trois birdies sur le dernier tiers du parcours du Columbia Edgewater Country Club lui ont permis de signer son troisième score sous les 70 de la semaine. Elle termine à la 18e place, à 12 coups de la vainqueur.
De l’ombre à la lumière
La victoire est revenue à une jeune joueuse quasi inconnue.
Victorieuse d’un tournoi sur le LETAS en juillet de l’année dernière, Chanettee Wannasaen a décroché un droit de jeu sur le LPGA en fin d’année en se classant 6e des Q-Series.
Rétrogradée, en raison de résultats décevants depuis le début de la saison, c’est via les les qualifications du lundi que la Thailandaise de 19 ans s’est invitée dans le tournoi.
Mais dimanche sa victoire n’a souffert d’aucune discussion.
🎯🎯🎯
19-year-old Chanattee Wannasaen leads by FIVE at the @PortlandClassic!
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/04ZgooeS49
— LPGA (@LPGA) September 3, 2023
Une première depuis 2015 !
Passée en 30 à l’aller, la rookie a très vite chipé les rênes du tournoi à Megan Khang, vainqueur la semaine dernière et qui rêvait d’un deuxième succès de rang.
Sur le retour, Wannasaen, qui restait sur 9 cuts ratés consécutifs, n’a pas flanché.
Sa carte de 63 lui permet de triompher avec 5 coups d’avance sur sa plus proche poursuivante.
From qualifier on Monday to Champion on Sunday 🏆
Chanettee Wannasaen wins the Portland Classic! pic.twitter.com/yyeGksTKsN
— LPGA (@LPGA) September 4, 2023
C’est la première fois depuis 2015 et le succès de la Canadienne Brooke M Henderson, ici même à Portland, qu’une joueuse issue des qualifications du lundi soulève le trophée le dimanche suivant !
PRB finit fort
Pauline Roussin-Bouchard, deuxième Tricolore présente dans l’Oregon cette semaine, a bouclé l’épreuve sur une bonne note. Comme lors du 2e tour, l’élève d’Alain Alberti est descendue sous le par grâce à 6 birdies pour 3 bogeys.
Moins à son avantage sur ses mises en jeu ce dimanche, la Française de 23 ans a retrouvé des sensations putter en main et termine à une honorable 45e place.
Le leaderboard
©LPGA