Le PGA Tour a annoncé hier vendredi que Matt Every était suspendu pour 12 semaines pour avoir consommé de la drogue. Il pourra reprendre la compétition le 7 janvier prochain.
La PGA américaine n’a pas précisé de quelle drogue il s’agissait et n’a pas souhaité faire de commentaires supplémentaires.
Toutefois, Matt Every a déclaré dans un entretien publié par Golf Channel : » J’ai été testé positif au cannabis, une drogue qui avait fait l’objet d’une prescription médicale tout à fait légale dans mon état de Floride. Cette ordonnance pour répondre à un problème mental a été rédigée par un médecin qui me suit depuis 30 ans (ndlr : il a 35 ans)… Pour moi, le cannabis est le plus sûr et le plus efficace des traitements…. Je n’ai pas d’autre choix que d’accepter cette suspension… Je ne suis pas d’accord mais je l’accepte… ».
Every est actuellement 256e joueur mondial, après avoir été à la 40e place ; son meilleur résultat de la saison dernière était 2e à l’AT&T et il avait terminé 28e du Houston Open dimanche dernier. Le Floridien avait déjà eu des problèmes du même ordre en 2010.
Rappelons qu’en mars dernier, Robert Garrigus, un autre joueur du circuit américain, avait aussi écopé de la même sanction après avoir consommé du cannabis.