Auteure d’une très belle entrée en matière, Perrine Delacour s’est positionnée dans le top 10 après le premier tour à deux coups de la leader chinoise Ruixin Liu.
Très à son aise la semaine dernière durant deux tours, Perrine Delacour poursuit sur sa lancée dans l’Ohio. Si la Tricolore n’avait pas réussi à tenir le rythme lors du week-end, elle s’est rapidement remise vers l’avant ce jeudi avec un solide 67 (-5) avec seulement 25 putts. Un score rythmé par six birdies et un bogey qui l’a positionnée dans le haut du classement, au sixième rang.
La Picarde compte deux longueurs de retard sur la leader, Ruixin Liu. La Chinoise de 24 ans, en quête d’un premier titre sur le LPGA, n’a commis aucune erreur dans cette ouverture de tournoi où elle a enregistré sept birdies. L’Américaine Elizabeth Szokol, la Philippine Dottie Ardina, la Suédoise Linnea Strom et la Taïwanaise Peiyun Chien se partagent la deuxième place, un point derrière la leader.
Pauline Roussin-Bouchard et Céline Herbin hors du coup
Pour les deux autres Françaises présentes, la journée a été bien plus compliquée. Toujours en quête d’un gros résultat pour intégrer le top 100 (122e) du général, Pauline Roussin-Bouchard a dû se contenter d’un 75 (+3), difficile de faire beaucoup mieux avec 36 putts… 124e au soir du premier tour, elle est déjà distancée pour un cut qui devrait se situer entre -1 et le par.
Cela a été encore plus difficile pour Céline Herbin. La golfeuse de 40 ans n’a pu faire mieux qu’un 77 (+5). Elle s’était tirée une balle dans le pied sur les sept premiers trous avec quatre bogeys et un double.
Le leaderboard
©Justin Casterline / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP