Grâce à un très solide 65 (-7), l’Australienne Minjee Lee s’est emparée de la tête du tournoi aux dépens de Peiyun Chien. Perrine Delacour est sortie du top 10.
N.C.
Malgré sa confortable avance à mi-parcours (quatre coups), Peiyun Chien n’est plus en tête après le moving day. La Taipéienne, actuelle 60e du classement général, n’a pu faire mieux qu’un 73 (+1) sur le tracé du Kenwood Country Club à côté de Cincinnati.
Minjee Lee en a profité pour prendre la tête. L’Australienne a été impériale, notamment sur les greens (25 putts), pour signer un irréprochable 65 (-7). La vainqueur de l’Amundi Evian Championship en 2021 compte deux longueurs d’avance sur Peiyun Chien, mais aussi sur Charley Hull.
🥵 Game is warmed up@minjeegolf was feeling the momentum on moving day at @QueenCityLPGA pic.twitter.com/Wn8uy3ltNc
— LPGA (@LPGA) September 9, 2023
Quatrième à trois coups, la Suissesse Morgane Métraux va également tenter de se mêler à la victoire ce dimanche. 108e à la Race To CME Globe, la plus jeune des deux sœurs Métraux assurerait sa place dans l’élite la saison prochaine si cette belle performance venait à se confirmer.
Morgane Metraux is on the mark ✅
Watch live on @GolfChannel pic.twitter.com/I7lumVyygF
— LPGA (@LPGA) September 9, 2023
Perrine Delacour au-dessus du par
Après deux cartes sous le par, Perrine Delacour n’a cette fois pas pu faire mieux qu’un 74 (+2). Pourtant, tout avait bien commencé pour la seule Tricolore à avoir passé le cut cette semaine avec un birdie dès les 2. Mais la Française est partie trois fois à la faute sur le reste du parcours dans une journée où le putter est resté froid (32 putts). Elle est retombée au 15e rang à 9 coups de la leader.
Le leaderboard
©Dylan Buell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP