Le PGA Tour est de retour avec un tournoi estampillé FedEx Cup Fall en Californie. Le circuit européen se déplace à Wentworth pour un Rolex Series. Côté féminin, le LPGA prend des vacances alors que le LET sera en Suède.
PGA Tour : Fortinet Championship, Silverado Resort (North Course), Napa, Californie
Du 14 au 17 septembre
Le PGA Tour reprend le chemin des fairways pour les FedEx Cup Fall. Cela sera l’opportunité pour certains joueurs de conserver ou d’améliorer leurs droits de jeu pour la saison 2024. Martin Trainer espère sauver sa carte, Justin Thomas essayera de se rassurer.
DP World Tour : BMW PGA Championship, Wentworth Club, Virginia Water, Angleterre
Du 14 au 17 septembre
Place au quatrième Rolex Series de la saison. Cela sentira bon la Ryder Cup puisque l’équipe européenne au grand complet sera présente. Neuf Français seront de la partie dont Victor Dubuisson pour au moins un tour.
LET : VP Bank Swiss Ladies Open, Golfpark Holzhäusern, Ennetsee, Suisse
Du 15 au 17 septembre
108 golfeuses seront au départ de cette épreuve disputée au sud de Zurich, dans une région où se trouvent de nombreux lacs. Huit Françaises feront le déplacement dont Emma Grechi, en forme après sa belle semaine aux Pays-Bas.
Challenge Tour : Open de Portugal at Royal Óbidos, Royal Óbidos Spa & Golf Resort, Vau Óbidos, Portugal
Du 14 au 17 septembre
Après quelques jours de pause, Ugo Coussaud, deuxième du général et tout proche du leader Casey Jarvis, retrouve la compétition cette semaine au Portugal. L’Angoumoisin sera accompagné par une dizaine de compatriotes, dont l’amateur Martin Couvra, fraichement vainqueur en Espagne.
Korn Ferry Tour : Simmons Bank Open for the Snedeker Foundation, The Grove, College Grove, Tennessee
Du 14 au 17 septembre
Les playoffs de la deuxième division américaine redémarrent ce jeudi dans le Tennessee. Ils seront 144 au départ de cette deuxième manche. L’objectif est d’intégrer le top 120 pour pouvoir jouer la semaine prochaine. 134e de l’ordre du mérite, le globe-trotter Jérémy Gandon aura besoin d’un bon résultat. Paul Barjon sera également présent tout comme le brillant belge Adrien Dumont de Chassart.
Epson Tour : Guardian Championship, Capitol Hill Golf Club, Prattville, Alabama
Du 15 au 17 septembre
Forte de son podium dans l’Ohio, Agathe Laisné tentera de valider un peu plus sa place dans l’élite cette semaine dans l’Alabama. Trois autres Françaises seront du voyage : Emma Broze, Julie Aimé et Élodie Chapelet.
LETAS / Alps Tour : Hauts de France-Pas de Calais Golf Open 2023, AA Saint Omer GC, Saint-Omer, Pas-de-Calais
Du 14 au 16 septembre
66 membres du LETAS et autant de l’Alps Tour se retrouvent dans le Pas-de-Calais. L’épreuve est mixte, il y aura donc deux classements séparés. Chez les hommes, 21 Bleus seront au départ avec notamment Oihan Guillamoundeguy, quasiment déjà assuré d’être sur le Challenge Tour l’an prochain. Lucie André, Chloé Salort, Julie Berton et Lucie Malchirand seront nos représentantes chez les féminines.
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Walmart NW Arkansas Championship Presented by P&G, Pinnacle Country Club, Rogers, Arizona
Du 29 septembre au 1er octobre
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Castanea Resort Championship 2023, Castanea Golf Resort, Adendorf, Allemagne
Du 6 au 8 octobre
©Mike Ehrmann/Getty Images/AFP