Dans une fin de tournoi haletante, la Thaïlandaise Trichat Cheenglab a décroché son premier titre sur le LET. Emma Grechi a enregistré une troisième carte sous le par pour s’offrir un top 15.
N.C.
C’est sur le 54e et dernier trou que Trichat Cheenglab a fait la différence dans ce Big Green Egg Open. La Thaïlandaise a réalisé un birdie salutaire pour décrocher, à 27 ans, son premier titre en carrière sur le circuit européen.
𝙏𝙍𝙄𝘾𝙃𝘼𝙏 𝘾𝙃𝙀𝙀𝙉𝙂𝙇𝘼𝘽 wins the Big Green Egg Open & her first LET title 🏆
Welcome to the winner’s circle Trichat 👏 #RaiseOurGame | #BigGreenEggOpen pic.twitter.com/yWl1BT3B5b
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 10, 2023
Celle qui vit sa première saison sur le LET a signé une dernière carte de 67 (-5) pour s’imposer avec un coup d’avance sur la Galloise Lydia Hall et la Danoise Nicole Broch Estrup et son 65 du jour (-7).
Sans faute d’Emma Grechi
Meilleure Française depuis le début du tournoi, Emma Grechi a tenu son rang ce dimanche. La Girondine a rendu une troisième carte sous le par. Tout s’est joué sur l’aller pour elle avec trois birdies entre le 3 et le 7. Après, la golfeuse de 25 ans a enchaîné les pars pour se classer 15e grâce à ce 69 (-3), son troisième top 20 de la saison.
Anaïs Meyssonnier a également bien terminé le tournoi. Malgré un double au 1 (son dixième trou), l’Arlésienne a signé une belle carte de 68 (-4) pour remonter à la 36e position. Anne-Charlotte Mora (+2, 55e), Nastasia Nadaud (+3, 57e), Camille Chevalier (+4, 59e), Charlotte Liautier (+5, 64e) et Emie Peronnin (+7, 66e) suivent en queue de peloton.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET