Un Français sera dans le champ du premier tournoi PGA Tour de la « FedExCup Fall ». Cyril Bouniol a obtenu une place pour le Fortinet Championship cette semaine.
Cyril Bouniol est de retour sur le PGA Tour !
Le Français de 36 ans avait déjà participé à une épreuve du grand circuit américain, le Puerto Rico Open en 2017 et on ne l’a plus revu sur le Korn Ferry Tour depuis août 2021.
Il sera dans le champ du Fortinet Championship cette semaine. Jeudi, il prendra le départ en dernière partie aux côtés des Américains Tom Johnson et Jacob Bergeron.
Pour obtenir sa place, Bouniol s’est qualifié ce lundi grâce à une jolie carte de 67.
𝐏𝐆𝐀 𝐓𝐎𝐔𝐑
Cyril Bouniol 🇫🇷 se qualifie pour le @FortinetChamp via le Monday-Q après avoir signé une carte de 67 pic.twitter.com/jvqUWSVSb9— Cyril Le Guern (@cyril_leguern) September 12, 2023
Après ses graves et inquiétants soucis de santé en 2021 qui l’ont vu frôler la mort, le natif de Tarbes basé au Texas aura donc cette semaine une très belle opportunité de réussir un joli coup, dans un tournoi au champ assez relevé avec la présence du tenant du titre, Max Homa (7e mondial), ou encore de Justin Thomas (24e mondial).
Ce Fortinet Championship est la première épreuve d’une série de sept tournois qui comptent pour la « FedExCup Fall », des tournois d’automne mis en place par le PGA Tour pour permettre aux joueurs d’améliorer leurs positions pour la saison FedEx Cup 2024.
Les changements importants à connaitre sur le PGA Tour pour 2024 >>
© Aurelien Meunier / GETTY IMAGES EUROPE