Le jeu lent fait monter la pression chez les joueurs. Dernier épisode en date, le comportement très ‘“limite” du Catalan Pablo Larrazabal lors du 3e tour du BMW PGA Championship à Wentworth.
Accusé d’avoir volontairement coupé la ligne du putt du Français Robin Sciot- Siegrist après que celui-ci ait joué son coup sur le green du 6 du parcours de Wentworth samedi, Pablo Larrazabal a répondu sur Twitter qu’il avait agi pour marquer son ras-le-bol concernant le temps du jeu du gaucher de Saint-Nom-la-Bretèche.
« Joue vite, joue mieux » a répondu le vainqueur de l’Open de France 2008 lorsqu’un internaute s’est interrogé sur l’attitude du joueur et du caddie alors que le Français tente de suivre la trajectoire de sa balle à l’approche du trou.
Is it normal not to let a player watch their putt finish? I’ll probably cop another player, but a caddie? pic.twitter.com/qS5OwvgIK8
— Philip Wall (@BaronPhilbert) September 16, 2023
Larrazabal le justicier
Visiblement, les 9 victoires de Larrazabal sur le DP World Tour lui permettent de penser qu’il a toute autorité pour se comporter ainsi.
La plupart des internautes, eux, ont estimé que cette façon de faire est inacceptable comme l’a souligné l’ancien joueur de Ryder Cup, Hunter Mahan.
Double vainqueur en 2023 (Korea Championship et KLM Open), Larrazabal a estimé être en droit de ”faire la police” et se justifie ainsi : « nous étions chronométrés par les arbitres avec un trou et demi de retard sur la partie de devant… joue vite, joue mieux »? écrit-il dans sa réponse à la vidéo publiée sur Twitter (X).
Sciot-Siegrist déstabilisé par l’incident ?
A noter qu’après une belle entame de 3e tour, et 3 birdies sur ses 5 premiers trous, Robin Sciot-Siegrist puttait à ce moment-là pour se hisser en tête du tournoi.
Visiblement, l’incident a eu des répercussions sur la suite de sa partie puisque le Français a clairement marqué le pas après ce fâcheux épisode.
Passé en 33 à l’aller, il a concédé 5 bogeys au retour et rendu une carte de 74 (+2).