Meilleur Français de l’ordre du mérite du Legends Tour réservé aux plus de cinquante ans, Lionel Alexandre continue de briller dès qu’il peut jouer, avec une sixième place au Winston Golf Open.
Lionel Alexandre confirme qu’il est un des meilleurs français de plus de cinquante ans et qu’il mérite de jouer sur le circuit européen du Legends Tour. Le golfeur d’Aix-en-Provence vient de signer une belle sixième place au Winston Golf Open, à trois coups de l’Australien Scott Hend, vainqueur à -10, pour son premier tournoi joué chez les séniors !
The winning moment 🏆 #WSO23 | @hendygolf pic.twitter.com/nwYqEjs7bo
— Legends Tour (@euLegendsTour) September 17, 2023
Entre Goosen et Montgomerie !
Une semaine après avoir été injustement laissé de côté au Legends Open de France de Saint-Cloud, organisé par Jean Van de Velde, Lionel Alexandre récupère sa place de numéro un français à l’ordre du mérite en grimpant au 38e rang… entre les légendaires Retief Goosen et Colin Montgomerie ! «Cette sixième place est mon meilleur résultat jusqu’à présent, rappelait-il. Aujourd’hui, j’ai touché 13 fairways et pris 17 greens, en prenant les quatre par 5 en 2 ! Par contre, j’ai mis 36 putts avec un plus long putt à 1 mètre pour eagle au 12. Je suis très satisfait de mon attitude et de mon grand jeu. Un peu contrarié de ne pas avoir rentré plus de putt, mais c’est le golf. Avec plus de réussite au putting, j’aurais pu jouer la gagne avec ce que j’ai produit aujourd’hui. La prochaine fois sera la bonne ! Il reste encore un peu de boulot pour sauver la carte. Prochaine étape : l’Italie à la fin du mois !»
Photo : Phil Inglis / Getty / AFP