Forfait au départ du 2e tour du BMW PGA Championship vendredi dernier, Victor Dubuisson n’apparait pas dans le champ du Cazoo Open de France 2023. En délicatesse avec une côte, Romain Langasque est lui aussi forfait. 27 autres français sont en revanche en lice dans le plus vieux tournoi d’Europe continentale, notamment Victor Perez et Antoine Rozner, qui n’ont pas passé le cut à Wentworth…
L.V.
Déception pour les nombreux fans de Victor Dubuisson. Le Cannois, forfait pour cause de maladie au départ du 2e tour du BMW PGA Championship à Wentworth, ne figure pas dans l’Entry List du Cazoo Open de France. Auteur d’une carte de 76 l’an passé à l’issue du premier tour de l’édition 2022 au Golf National, il avait décidé d’abandonner dans la foulée…
Coup dur aussi pour Romain Langasque, en délicatesse avec un muscle intercostal. « Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, surtout quand j’enchaîne beaucoup », nous précise l’Azuréen, 14e au BMW PGA Championship. Il a donc décidé de se retirer ce lundi en début d’après-midi mais promet d’être d’attaque à l’Alfred Dunhill Links Championship programmé du 5 au 8 octobre en Ecosse.
La 25e et dernière pour Raph Jacquelin
Vingt-sept Français sont pour l’instant engagés sur le plus vieux tournoi d’Europe continentale (3,25 millions de dollars de dotation). Citons Victor Perez et Antoine Rozner, qui n’ont pas passé le cut à Wentworth. A noter également la 25e et dernière participation de Raphaël Jacquelin, 3e en 2012. Le Lyonnais, qui a décidé d’épouser la carrière d’entraîneur, tentera cet automne de décrocher un droit de jeu sur le PGA Tour Champions.
Vainqueur à Wentworth, Ryan Fox fait partie des grands favoris comme l’Américain Billy Horschel, l’Australien Min Woo Lee ou encore l’Anglais Aaron Rai. Dans le dur avec une 45e place finale au BMW PGA Championship, Robert MacIntyre est pour le moment le seul « sélectionné » de l’équipe européenne de Ryder Cup, qui défiera les Etats-Unis la semaine prochaine à Rome, présent à Guyancourt (78). L’Ecossais est accompagné par deux de ses vice-capitaines, l’Italien Edoardo Molinari et le Belge Nicolas Colsaerts, lauréat au Golf National en octobre 2019…
Photo : Warren Little/Getty Images