Parfois, s’entraîner peut être un peu ennuyeux… surtout au putting, c’est pourquoi nous vous avons sélectionné trois jeux pour rendre vos moments au putting green plus amusants.
Le 21
Vous pouvez pratiquer ce jeu avec un ou deux camarades (pas plus, au risque de créer un attroupement). Choisissez deux trous sur le green pour définir votre parcours durant la partie. Chacun putte vers le même trou – si vous rentrez la balle en un putt cela vaut 3 points, en deux putts en faisant une virgule, 2 points, en deux putts cela vaut 1 point et en trois putts 0 point. Pour pouvoir gagner, vous devez atteindre 21 points. Vous ne pouvez pas aller plus loin. Le petit plus : si le camarade devant vous fait son putt et que vous rentrez votre balle juste après, cela rapporte 6 points.
Le drains
Ce jeu nécessite au moins trois joueurs. Choisissez trois trous sur le green et chaque personne doit se placer à l’un des trous. Tout le monde commence à putter en même temps vers un trou différent, et si quelqu’un réussit à rentrer sa balle, il marque un point et tout le monde recommence sur un autre trou. Si tout le monde rate son coup, restez sur place et utilisez la balle des autres joueurs, continuez à putter jusqu’à ce que quelqu’un mette sa balle. Continuez, ainsi de suite. Le premier à rentrer 10 putts a gagné. Si deux joueurs mettent une balle en même temps, tout le monde reste sur place et aucun point n’est attribué.
Le speed control
Vous pouvez jouer seul à ce jeu. Choisissez un trou sur le green et sortez le drapeau en le plaçant horizontalement à environ 60 cm du trou. Ensuite, placez une balle à une longueur de putter du trou, et deux autres balles à deux longueurs de putter supplémentaires. Essayez de les mettre toutes les trois ou du moins de les envoyer au-delà du trou, mais sans toucher le drapeau. Si vous réussissez pour les trois premières, continuez d’avancer sur une longueur de putter à partir de la dernière jusqu’à ce que vous puissiez rentrer les six putts ou juste dépasser le trou. Si un putt est trop court, recommencez. Cela vous aidera à ne plus faire de putts trop courts, et à contrôler votre vitesse pour ne pas non plus les envoyer trop loin.