Son compatriote Victor Perez lui a montré la route l’an dernier : Robin Roussel voudrait bien profiter cette semaine du tournoi Foshan Open pour prendre la tête du Challenge Tour. Pour cela, Robin actuellement à la deuxième place doit accomplir une performance en Chine.
Il est à la recherche de sa seconde victoire après celle emportée sur ses terres lors du Hauts de France Pas de Calais Open en juin dernier.
Robin Roussel, 28 ans, a ainsi déclaré à la veille de ce tournoi : « Dans le passé, nous avons vu des joueurs comme Victor Perez, Robert MacIntyre, Sebastian Soderberg et Romain Langasque briller sur l’European Tour après être passé par le Challenge Tour. Cela me donne plein de confiance. Cela montre que tout le monde a sa chance et peut performer dès qu’il accède au tour. Gagner le Road to Mallorca pourrait vouloir dire beaucoup de choses dans cet esprit… Les trois derniers tournois de cette saison sont les plus importants ; c’est pourquoi je me suis concentré sur eux… J’ai pris mon pied en Chine. La semaine dernière à Hainan, ce fut une belle surprise (de terminer deuxième) ; ici à Foshan je suis arrivé dès lundi pour me préparer. J’aime le parcours et je me sens bien. L’organisation est parfaite ». Robin se lancera jeudi à 7.45 pour le premier tour de ce dernier tournoi.
Rappelons que la finale du Challenge Tour se jouera début novembre à Majorque sur le parcours Alcanada dessiné par Robert Trent Jones Jr : seuls les 45 premiers du classement ce dimanche soir seront invités à y participer.